Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Des pompiers à l’œuvre dans le Vieux-Québec pour un brasier dans une toiture près de la rue Saint-Jean

Les pompiers de Québec ont maîtrisé un incendie dans la toiture d’un immeuble résidentiel de la rue Sainte-Angèle, dans le Vieux-Québec, dimanche après-midi.
Les pompiers de Québec ont maîtrisé un incendie dans la toiture d’un immeuble résidentiel de la rue Sainte-Angèle, dans le Vieux-Québec, dimanche après-midi. Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Partager
Photo portrait de Jean-Philippe Guilbault

Jean-Philippe Guilbault

2025-09-28T21:20:11Z
Partager

Une soixantaine de pompiers sont à l’œuvre dans le Vieux-Québec pour un incendie qui a gagné la toiture d’un immeuble à logements dimanche après-midi.

Plusieurs appels ont été reçus par le Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) autour de 16h30 pour un brasier sur la rue Sainte-Angèle, près de la rue Saint-Jean.

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY

Les premiers pompiers sur place ont confirmé qu’un incendie était bien en cours sur la toiture d’un immeuble à logements de trois étages. Tous les résidents ont évacué les lieux dans les premiers instants de l’intervention.

«Rapidement, ce qu’on a fait, avec le canon sur le premier camion, on a commencé à rabattre les flammes», explique le porte-parole du SPCIQ, Alexandre Lavoie.

L’incendie était maîtrisé peu après 17h, les pompiers s’affairaient à s’assurer d’éviter une propagation ailleurs dans le secteur.

Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY
Photo Agence QMI, MARCEL TREMBLAY

En raison des dommages trop importants, les résidents de l’immeuble ne pourront le réintégrer, et ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Il était encore trop tôt pour déterminer les causes exactes de l’incendie, qui serait «d’origine accidentelle». Le Commissariat aux incendies est sur les lieux pour mener son enquête.

Publicité
Publicité