Des photos de J.D. Vance, le colistier de Trump, déguisé en femme, font réagir


Andrea Lubeck
Deux photos de J.D. Vance déguisé en femme, qui auraient été prises lorsqu’il fréquentait la Faculté de droit de l’Université Yale en 2012, ont refait surface. Dans les réseaux sociaux, de nombreuses personnes s’étonnent de voir le colistier habillé de la sorte, puisqu’il défend aujourd’hui des politiques anti-LGBTQ+.
• À lire aussi: Quatre déclarations qui semblent prouver que Donald Trump et J.D. Vance sont bizarres
• À lire aussi: Avant d’être transphobe, J.D. Vance avait une amie trans qu’il a soutenue pendant sa transition
C’est l’ami d’un ancien camarade de classe de Vance, un certain Travis Whitfill, qui a fait fuiter la première photo dimanche, rapporte le média américain Daily Beast. La photo, qui proviendrait d’un groupe de discussion, aurait été prise durant un party d’Halloween, a-t-il expliqué.
new: i have obtained a photo of jd vance in drag while at yale law school pic.twitter.com/jYf14Lwa4D
— matt (@mattxiv) August 11, 2024
Whitfill, qui dit ne pas connaître J.D. Vance personnellement, a transmis la photo à Matt Bernstein, un populaire créateur de contenu américain et animateur de balado, qui l’a relayée à ses abonnés dans X et Instagram.
Bien que la photo n’ait pas été officiellement authentifiée, le Parti républicain n’a pas nié qu’il s’agissait de J.D. Vance lorsqu’interrogé par le Daily Beast.
«D’après toutes les sources que j’ai entendues, J.D. était en fait un bon gars à la Faculté de droit. Je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé après...», a raconté Travis Whitfill dans une publication.
«Je fais ma part pour la démocratie», a-t-il indiqué dans une autre publication.
«Hypocrisie»
Le site web jdvanceindrag.com (J.D. Vance en drag) a été créé dimanche dans le but de souligner l’«hypocrisie» du candidat républicain à la vice-présidence. Dans ce site, on suggère aux visiteurs de faire un don au «Trevor Project», un organisme qui vient en aide aux jeunes personnes trans.
• À lire aussi: Les républicains sont fâchés de se faire traiter de «bizarres»
• À lire aussi: Le colistier de Trump visé par une rumeur selon laquelle il aurait fait l’amour à un sofa
Comme sénateur de l’Ohio, J.D. Vance a présenté le projet de loi «Protect Children’s Innocence Act» (Protégeons l’innocence des enfants), qui vise notamment à criminaliser les cliniques médicales offrant des soins d’affirmation de genre aux personnes mineures.
Le candidat républicain s’est également affiché contre le fait de codifier le mariage entre personnes de même sexe.
De vives réactions
Dans les réseaux sociaux, certaines personnes dénoncent également les positions actuelles du Parti républicain et de J.D. Vance, alors que ce dernier s’est déjà déguisé en femme.
• À lire aussi: Kamala Harris et les «femmes à chats sans enfant»: Jennifer Aniston fustige le colistier de Trump, J.D. Vance
«Une seconde photo de J.D. Vance est publiée. Cette diva est la colistière de Trump. Je ne partage pas [cette photo] pour critiquer ceux qui font de la drag, mais plutôt pour critiquer ceux qui attaquent la drag alors qu’ils ont déjà apprécié eux-mêmes cette forme d’art», a écrit quelqu’un dans X.
A second photo of JD Vance has dropped folks. This diva is Trump’s running mate. ⬇️
— Justice Horn (@JusticeHorn_) August 12, 2024
Again, I don’t share this to shame those who do drag, but rather to shame those who attack drag while having a history of enjoying the art form themselves. 👠 pic.twitter.com/fpiKkeKf3G
«C’est correct pour les gens, incluant J.D. Vance, de s’exprimer [à travers la drag]! Mais ce n’est pas correct que les républicains le fassent et qu’ensuite ils se retournent contre les personnes qui font de la drag», a ajouté une autre personne.
WOW. Another photo of JD Vance doing drag has been released. It’s absolutely fine for people, including JD Vance, to express themselves in this way! But it’s not ok for Republicans to do it and then go after people who do drag. pic.twitter.com/rHScekptg2
— Harry Sisson (@harryjsisson) August 12, 2024
«J.D. Vance a déjà fait de la drag. Est-il aussi considéré par la droite comme un prédateur et un pédophile?» s’est finalement interrogée la drag queen Yahua Hamasaki.
So JD Vance has done drag before, is he considered by the right a gro*m*r and a ped*ph*le now, too? pic.twitter.com/1b0wzhFgLa
— Yuhua Hamasaki (@YuhuaHamasaki) August 11, 2024