Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Rapides de Lachine: un pompier manque à l’appel après un sauvetage nautique

Partager

Agence QMI

2021-10-18T00:37:17Z
2021-10-18T02:38:28Z
Partager

Un pompier manquait à l’appel, dimanche soir, pendant un sauvetage nautique pour retrouver deux personnes qui étaient tombées à l’eau lorsque leur bateau se trouvait au niveau des rapides de Lachine, à Montréal.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a reçu un appel vers 19 h 10 pour porter assistance au Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) pour un bateau qui avait été signalé en détresse, a indiqué la porte-parole du SPVM, Véronique Comtois.

Photo Agence QMI, Thierry Laforce
Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Deux personnes ont par la suite été localisées par les pompiers, a confirmé aux alentours de 21 h le chef de section du SIM, George Bele.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI
THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

La Garde côtière a été appelée en renfort sur les lieux, tout comme les services d’urgence d’autres municipalités alentour, dont les pompiers de Longueuil, de Varennes, de La Prairie et de Châteauguay.

THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI
THIERRY LAFORCE/AGENCE QMI

Selon la conseillère en communication pour la Garde côtière, Guylaine Beaudoin, un pompier manquait à l’appel.Les recherches sont effectuées entre Lachine et le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, a précisé Aurélie Côté, responsable du sauvetage maritime pour la région de Québec de la Garde côtière canadienne, en entrevue à TVA Nouvelles.

Un hélicoptère de la Sûreté du Québec (SQ) a également été demandé sur les lieux, alors qu’un hélicoptère des Forces armées canadiennes devrait rejoindre les recherches plus tard en soirée.

Écoutez le tour des actualités de Philippe-Vincent Foisy et Carl Marchand sur QUB Radio:

Publicité
Publicité