Des parents arrêtés pour le meurtre de leur nourrisson de 7 mois disparu en Californie

Agence QMI
Les parents d’Emmanuel Haro, un nourrisson américain de 7 mois disparu depuis plus d’une semaine aux États-Unis, ont été arrêtés vendredi pour meurtre, selon une annonce faite par les autorités californiennes.
Jake et Rebecca Haro ont été appréhendés à leur résidence de Cabazon, selon les informations communiquées par le bureau du shérif du comté de San Bernardino à ABC News.
Le couple avait été aperçu pour la dernière fois mercredi, quittant le tribunal pour mineurs de Riverside.
La disparition du jeune Emmanuel Haro a été signalée le 14 août aux alentours de 19h47, heure locale, après que sa mère a déclaré avoir été victime d’une agression devant un commerce situé sur Yucaipa Boulevard.

Des incohérences dans la déclaration de la mère
Les autorités avaient auparavant déclaré qu’elles ne pouvaient pas «exclure un acte criminel» dans la disparition de l’enfant, car la déclaration de la mère contenait des incohérences.
La mère, Rebecca Haro, a auparavant déclaré qu’«alors qu’elle se tenait à l’extérieur de son véhicule, en train de changer la couche de l’enfant, elle a été agressée physiquement par un homme inconnu», ont indiqué les autorités.
À son réveil, l’enfant avait disparu, a affirmé la mère.
Une fois sur place, des chiens de repérage ont été déployés, mais le bébé de 7 mois «n’a pas été localisé», ont indiqué les autorités.
Le département du shérif a interrogé «plusieurs personnes» concernant la disparition de l’enfant, y compris la mère et le père de l'enfant, Jake Haro.
«Au cours de ces entretiens, Rebecca a été confrontée à des incohérences dans sa déclaration initiale et a refusé de poursuivre l’entretien», a déclaré le bureau du shérif.

La piste criminelle envisagée
À la suite de ces interrogatoires, les forces de l’ordre ont indiqué qu’une piste criminelle restait envisageable concernant la disparition d’Emmanuel.
Elles ont depuis effectué des fouilles minutieuses dans les secteurs de Yucaipa et Cabazon, et exécuté plusieurs mandats pour perquisitionner la résidence du couple.
Les enquêteurs examinent de nombreuses séquences de vidéosurveillance issues des zones concernées.
Lors d'un entretien avec la chaîne ABC de Los Angeles KABC samedi, la mère de l’enfant a décrit son fils comme un «garçon joyeux» et a lancé un appel à l’hypothétique ravisseur.
«S’il vous plaît, ne faites pas de mal à mon fils», a déclaré Rebecca Haro.
Un porte-parole du département du shérif a indiqué que le véhicule du père avait été saisi mardi comme preuve dans le cadre de l’enquête.
Jake Haro a plaidé coupable de cruauté volontaire envers un enfant après une arrestation en 2018, a rapporté KABC.
L’avocat du père de famille a déclaré dans une déclaration à ABC News plus tôt cette semaine qu’il «coopérait pleinement avec les forces de l’ordre et les enquêteurs».
«Les enquêteurs continueront leurs recherches pour retrouver Emmanuel Haro, âgé de 7 mois», a indiqué le département vendredi.