Des œufs (encore) lancés sur Charles III, un homme arrêté

AFP
La police britannique a indiqué mardi avoir arrêté un jeune homme de 20 ans après le jet d'un œuf en direction du roi Charles III, en déplacement dans la ville de Luton, au nord de Londres.
• À lire aussi: Œufs lancés sur le roi: le fautif interdit d'en transporter en public
• À lire aussi: Une nouvelle polémique au pire moment pour la famille royale
• À lire aussi: Meghan Markle a reçu des menaces de mort lorsqu’elle était membre actif de la famille royale
La police du Bedfordshire a précisé à l'AFP que l'homme a été «placé en détention pour être interrogé» pour «voies de fait».
Charles III était à Luton pour rencontrer des responsables de cette ville, des organisations caritatives et visiter un nouveau temple sikh.
Début novembre, un homme de 23 ans avait déjà été arrêté à York, dans le nord de l'Angleterre, après avoir jeté des oeufs en direction du nouveau souverain, pendant que celui-ci marchait et serrait des mains dans le centre-ville en compagnie de son épouse Camilla.
WATCH: A man has been detained by police after appearing to throw eggs at King Charles pic.twitter.com/h4Vwa1p5xP
— Evening Standard (@EveningStandard) November 9, 2022
«Ce pays a été construit avec le sang d'esclaves», aurait-il crié avant d'être arrêté par plusieurs policiers, au moment où le pays est de plus en plus confronté à son passé esclavagiste et colonialiste. Le suspect avait ensuite été libéré sous caution.
La semaine dernière, la famille royale a connu une nouvelle polémique après les propos jugés racistes d'un proche de l'ancienne reine Elizabeth II envers une militante féministe noire lors d'une réception au palais de Buckingham.
Écoutez la rencontre Durocher-Dutrizac diffusée chaque jour en direct via QUB radio: