Une dégelée et une défaite pour les Jays
Agence QMI
Un double productif d'Adley Rutschman en huitième manche a fait la différence, mardi soir, dans un gain de 3 à 2 des Orioles contre les Blue Jays de Toronto, à Baltimore.
La rencontre, qui était la deuxième d'un programme double, était présentée à TVA Sports.
• À lire aussi: Les Blue Jays se font corriger à Baltimore
• À lire aussi: Les Jays gâchent l’excellent départ de Max Scherzer
Ce faisant, les meneurs de la section Est de la Ligue américaine sont au coeur d'une glissade de quatre revers consécutifs, ayant accordé 40 points au cours de cette vilaine séquence.
Après avoir pris les devants 2 à 0 en quatrième manche, les Jays ont vu créer rapidement l'égalité avant que Rutschman ne vienne régler la question en huitième.
La victoire est allée à la fiche du releveur Andrew Kittredge (2-2), qui n'a pas eu à travailler longtemps pour l'obtenir, ne lançant que pendant une manche.
Jeff Hoffman (6-4) en encaissé le revers.
Un match à oublier
Les lanceurs des Blue Jays se montrent très généreux ces jours-ci et les Orioles en ont profité, lors du match disputé en après-midi, pour l’emporter 16 à 4.
Les vainqueurs ont cogné 19 coups sûrs, inscrivant six points en sixième manche et quatre autres pendant leur tour au bâton suivant. Le Canadien Tyler O’Neil a produit quatre points, dont trois à l’aide d’un circuit. Il a d’ailleurs réussi un coup de quatre buts dans chacun de ses quatre derniers affrontements.
Ramon Urias a expédié deux tirs hors des limites du terrain et Gunnar Henderson a également cogné une longue balle dans une cause gagnante.
Confrontés au partant Charlie Morton (7-8), les Jays ont pu se réjouir quelque peu lorsqu’Addison Barger a réussi son 15e circuit de la campagne en quatrième.
À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Au monticule, Easton Lucas (3-3) a donné quatre points en deux manches et deux tiers. Lazaro Estrada a de son côté permis six points en trois manches et un tiers.
Des nouvelles rassurantes sur Springer
Par ailleurs, le cogneur des Blue Jays de Toronto George Springer se porte mieux après avoir été atteint à la tête par une balle rapide du releveur Kade Strowd lundi.
Selon divers médias, dont le réseau Sportsnet, celui qui agissait comme frappeur désigné se trouve dans de meilleures dispositions, même s’il a dû renoncer à disputer le programme double.
La veille, Springer a été ébranlé en début de neuvième manche quand un tir chronométré à 96 milles à l’heure a effleuré son épaule avant de le heurter en pleine tempe. Le casque protecteur a atténué quelque peu le choc, mais la victime a retraité au vestiaire sur-le-champ après avoir restée étendue sur la terre battue durant plusieurs secondes.
«Heureusement, il a été capable de tourner la tête quelque peu, a commenté le gérant John Schneider en point de presse d’après-match. Un tir décoché à une telle hauteur représente le pire côté du baseball. Vous ne pensez plus au sport, mais plutôt à l’être humain. C’est traumatisant et quand ça arrive, c’est préoccupant.»