25e anniversaire de Final Fantasy VII: enfin des nouvelles du «Remake Part 2»


Christine Lemus
À l’occasion d'un événement organisé pour célébrer le 25e anniversaire de Final Fantasy VII au Japon ce lundi, le réalisateur Yoshinori Kitase a déclaré qu’il avait l’intention de dévoiler plus de détails sur la suite du Remake cette année.
• À lire aussi: De la porno de Final Fantasy VII interrompt une rencontre du Sénat italien
• À lire aussi: God of War Ragnarök sortira bel et bien en 2022, rappelle PlayStation
«Nous travaillons dur sur Final Fantasy VII: Ever Crisis, alors attendez-le avec impatience. De plus, en ce qui concerne le remake tant attendu de Final Fantasy VII [Part 2]... il y aura plus d'informations... cette année si nous le pouvons », a-t-il déclaré, dans une traduction pour VGC fournie par PushDustIn.
«Nous venons de commencer le 25e anniversaire de Final Fantasy VII, nous voulons donc célébrer et exciter les fans, alors dans les 12 prochains mois, nous comptons partager quelques informations. Attendez-vous à plus d'informations !» a-t-il ajouté.
On a jusqu'à présent peu de détails sur la deuxième partie du Remake, outre la confirmation faite par Tetsuya Nomura au magazine Famitsu, de la nomination de Naoki Hamaguchi, codirecteur de la première partie, qui assumera toutes les fonctions de directeur de la suite.
Dans ce même entretien, Nomura avait aussi déclaré que la partie 2 bénéficierait davantage des fonctionnalités uniques de la PS5.
Les 25 ans d’un classique de la PlayStation
Le 31 janvier marque les 25 ans de la sortie de Final Fantasy VII sur la PlayStation. Square Enix a tenu a partagé un message de la part des directeurs du remake pour lancer les célébrations:
Twenty five years ago today the original @FinalFantasy VII first launched in Japan, and to celebrate this very special anniversary we're delighted to present messages from both Yoshinori Kitase and Tetsuya Nomura. #FFVII25th pic.twitter.com/3Py8FwarIl
— FINAL FANTASY VII REMAKE (@finalfantasyvii) January 31, 2022
«Personnellement, j’ai toujours vu FFVII comme un jeu récent, mais il est maintenant devenu un des jeux “des débuts de la série”», peut-on lire dans la déclaration de Yoshinori Kitase sur le compte Twitter de Final Fantasy VII Remake. «Nous avons eu l’honneur, l’année dernière, d’avoir été choisis comme le troisième jeu le plus populaire de tous les temps par les joueurs lors d’un sondage à la télé japonaise. Nous avons pu accomplir une telle chose grâce au soutien des fans de longue date», a-t-il ajouté.
Tetsuya Nomura a aussi déclaré être très reconnaissant des fans qui aiment FFVII depuis 25 ans et que «grâce à leur soutien, Cloud n'a jamais été bien loin pendant tout ce temps.»
« L'équipe voit ce 25e anniversaire comme un point de repère dans notre voyage avec FF7, et continuera d'aller de l'avant vers des choses encore plus grandes, alors continuez à nous soutenir à l'avenir! » a-t-il ajouté.
En attendant le suite du Remake, on peut s'amuser avec le jeu mobile Final Fantasy 7 The First Soldier maintenant disponible et que prochainement ce sera au tour de Final Fantasy 7 Ever Crisis de paraître sur mobile.
Ever Crisis se veut une expérience solo gratuite, telle que l'a rapporté IGN en mars dernier, et réinventera la chronologie de Final Fantasy VII et faisant partie de Compilations of Final Fantasy VII, une série spin-off du jeu original de 1997.
Square Enix a aussi dévoilé des nouveaux logos à l’occasion du quart de siècle du jeu, mettant en vedette Cloud, Sephiroth et Zack Fair.
Here's a first look at the brand-new Final Fantasy VII 25th Anniversary logos.
— FINAL FANTASY VII REMAKE (@finalfantasyvii) January 31, 2022
We hope you're ready for the year ahead! #FFVII25th pic.twitter.com/dniDnfn4tw