Pierre-Yves Cardinal donne des détails sur la prochaine saison de «MR BIG»
Le film «Ma belle-mère est une sorcière» prend l'affiche le 10 octobre.
Patrick Delisle-Crevier
C’est au cinéma Quartier latin de Montréal qu’avait lieu la grande première du dernier de la série des Contes pour tous, Ma belle-mère est une sorcière. Ce film réalisé par Joëlle Desjardins Paquette met notamment en vedette Juliette Aubé, Marilyn Castonguay et Pierre-Yves Cardinal. Quelques-unes de nos vedettes étaient de cette grande première.
• À lire aussi: Le mensonge blanc que Ludovick Bourdages a utilisé pour séduire Mylène St-Sauveur
• À lire aussi: Les vedettes sortent en famille à la première médiatique de Festilumi
Pierre-Yves Cardinal: son rêve réalisé

Le comédien qui incarne le rôle du père, nouvellement amoureux dans le film, nous a raconté qu’il réalisait un grand rêve en jouant dans une œuvre de la très aimée série Contes pour tous. «Quand j’étais enfant, je capotais sur cette série de films. Mon préféré était La guerre des tuques et je rêvais de jouer un jour dans un tel film. J’ai longtemps cru que mon rêve ne se réaliserait pas, car les Contes pour tous ont arrêté pendant plusieurs années avant de renaître grâce au producteur Dominic James, qui a décidé de poursuivre l’œuvre de Roch Demers. Dès que j’ai reçu l’appel, ce fut un oui avant même que je lise le scénario», a dit celui qui tourne présentement la deuxième saison de MR BIG dans lequel il reprend le rôle laissé vacant par François Arnaud. «Ça me fait drôle de reprendre un personnage qui a été joué par un autre. C’est certain que je ne tente pas de copier le travail de François, il a son style et, moi, le mien. Pas question de tenter de l’imiter. Je garde le mood du personnage, tout en me l’appropriant. Jouer dans cette série me fait capoter! Cette saison, nous avons des acteurs de haut calibre qui s’ajoutent, dont Geneviève Schmidt, Sylvain Marcel, Bruno Marcil et quelques autres», a souligné celui qui était accompagné de ses deux filles sur le tapis rouge, Clara, 11 ans, et Romy, 16 ans. «La plus vieille souhaite travailler derrière la caméra, et la plus jeune, devant», a confié le fier papa.
Marilyn Castonguay: elle adopte le roux

La comédienne qui incarne la belle-mère sorcière dans le film est arrivée sur le tapis rouge avec une chevelure rousse. «J’ai décidé de me teindre les cheveux pour mon personnage dans la série Emprises. Je voulais tirer un trait avec ce que j’avais fait auparavant. Quand est venu le temps de tourner dans Ma belle-mère est une sorcière, j’ai proposé de garder cette couleur et d’y ajouter une postiche! Plusieurs mois plus tard, je suis toujours rousse, et je dois avouer que j’aime ça. J’aime cette couleur et ce changement», a dit celle qui fera dans quelques mois un saut au Théâtre La Licorne. «Je n’ai pas joué au théâtre depuis quatre ans, et ça me manque! En même temps, je travaille fort pour être fin prête. Il y a une petite angoisse qui vient avec ça parce que ça fait longtemps que je ne suis pas montée sur scène», a dit celle qui le fera dans le cadre de la pièce Changer de vie, et qui revient d’un été de vacances en famille en Gaspésie et dans Charlevoix.
Shanti et Mali Corbeil-Gauvreau: des sœurs fières

Les sœurs Corbeil-Gauvreau étaient ensemble sur le tapis rouge de l’événement. La plus jeune âgée de 14 ans, Mali Corbeil-Gauvreau, incarne le personnage d’Alice dans le film Ma belle-mère est une sorcière. Sa grande sœur Shanti, qui était très fière d’elle, tourne de son côté dans la nouvelle quotidienne Antigang et elle adore ça. «C’est une superbe expérience pour moi et j’apprends tellement beaucoup! Sérieusement, c’est le fun de tourner autant. J’apprivoise très bien le rythme de la quotidienne, ça va vite, c’est stimulant et je suis en apprentissage constant. C’est génial!», a dit celle que l’on verra aussi cet hiver dans la série Ayer’s Cliff.
Sophie Desmarais: une année chargée

L’année dernière, dans les pages du magazine, la comédienne nous confiait qu’elle angoissait, car elle n’avait pas de travail et qu’elle ne passait pas beaucoup d’auditions. Finalement, il semble que le vent a tourné pour elle. «C’est fou! L’année dernière, je ne travaillais pas du tout et, cette année, c’est tout le contraire! C’est ça, ce métier, et il faut vivre avec», a dit celle qui sera dans la prochaine saison de MR BIG. «Je vais y jouer une taxidermiste héroïnomane. C’est un beau rôle et un beau défi», a dit la comédienne, que l’on verra aussi dans la série Le gouffre lumineux, qui est inspiré du combat de la comédienne Anick Lemay à la suite d’un cancer. Elle sera aussi de la prochaine saison de la série Bellefleur.
Emi Chicoine: un nouveau rôle

En ce moment, la comédienne tourne dans la prochaine saison de L’œil du cyclone. Elle a d’ailleurs foulé le tapis rouge avec ses collègues de jeu de la série, Juliette Aubé et Joey Bélanger. Bientôt, Emi sera visible au petit écran dans un tout nouveau rôle. «Je vais jouer dans STAT! Ce sera le rôle d'une fille qui est en amour avec un boxeur. Son histoire tourne autour de la boxe, et disons que ça se termine mal. C’est un plaisir pour moi de jouer dans cette série! Travailler avec Julie Perreault à la réalisation, c’est du bonbon. J’ai vraiment cliqué avec elle. C’est une grande comédienne et une grande réalisatrice», a-t-elle confié.