Des nouvelles de Mathieu Darche
TVA Sports
Candidat finaliste pour poste de directeur général du Canadien de Montréal, Mathieu Darche aura certainement la chance de se reprendre auprès d’une autre formation de la Ligue nationale de hockey.
C’est du moins ce que semble croire son bon ami Frantz Jean, entraîneur des gardiens de but chez le Lightning de Tampa Bay.
- À lire aussi: Kent Hughes dévoile les changements qu'il apportera
- À lire aussi: Deux joueurs bien connus dans la mire de Kent Hughes?
«Quand tu as des opportunités comme celle-là et que tu n'es pas choisi c'est décevant, mais Mathieu est un gars très résilient», a-t-il mentionné lors de son passage au balado La Dose.
«Un jour, Mathieu Darche sera un dirigeant dans la Ligue nationale de hockey et un bon. Pour lui, ce n'est que partie remise», a-t-il ajouté.
Finaliste avec Daniel Brière et Kent Hughes, Darche a appris mardi matin sous le coup de 9h15 qu'il était écarté du processus d'embauche. Les deux hommes ont même partagé le déjeuner quelques minutes après l'annonce.
«Mathieu, c'est un homme de hockey exceptionnel. Il nous a aidé à atteindre un autre niveau pour gagner la Coupe Stanley. Il amènera énormément de savoir à un club de LNH.»
L'appel tant attendu par Darche pourrait arriver plus tôt que prévu. Son nom circule présentement à Anaheim, puisque les Ducks sont eux aussi à la recherche d'un directeur général.