Des nouvelles de Marc Bergevin : «Aucune rancune envers personne», dit Paul Wilson
Agence QMI
Une certaine part de mystère demeure quant au congédiement de Marc Bergevin par le Canadien de Montréal, mais son bon ami Paul Wilson assure que l’ancien directeur général se porte bien.
L’ex-responsable du Tricolore est désormais assistant au DG Rob Blake chez les Kings de Los Angeles. Il voyage beaucoup et rencontre énormément de gens. Wilson, l’ancien vice-président du Groupe CH, lui parle plusieurs fois par mois.
• À lire aussi: «Je m’inquiète pour Daniel Brière»
• À lire aussi: Les Coyotes à Salt Lake City la saison prochaine?
Il a expliqué mercredi à l’émission «JiC», sur les ondes de TVA Sports, que Bergevin avait bien composé avec son renvoi et l’adversité.
«Les anciens DG, ce sont des bibittes particulières. Ils ont vécu ça toute leur vie. [...] C’est sûr que quand ça arrive, ton estime prend un petit coup, mais Marc est passé à travers ça. Il n’a de rancune envers personne. Il est rendu à Los Angeles, il est très heureux», a expliqué Wilson, qui travaille maintenant chez National avec Andrew Molson.
Il estime d’ailleurs que le Canadien a «le vent dans les voiles» dernièrement, malgré la reconstruction. Le DG Kent Hughes et son vice-président des opérations hockey Jeff Gorton s’en sortent bien selon lui.
«Je pense qu’ils font un bon travail. Maintenant, Montréal étant ce que c’est et pour l’avoir vécu de l’intérieur, c’est sûr que les gens vont être patients. Il y a une espèce de lune de miel qui selon moi s’étire un peu, ce qui est très correct, mais les partisans vont demander des résultats à moment donné», croit Wilson.
«Une reconstruction, ça ne se fait pas nécessairement en trois ans. Ça peut en prendre cinq. Je pense que la direction du Canadien pose les bons gestes, mais il va arriver un moment où ce sera plus difficile.»