Publicité
L'article provient de 7 jours

Des nouveautés locales pour un brunch du printemps

Partager

Naomie Gelper

2025-04-03T10:00:00Z
Partager

Avec l’arrivée du printemps, on aime organiser des brunchs gourmands et passer du temps avec nos proches. Voici quelques suggestions 100 % canadiennes à mettre sur la table!

• À lire aussi: La famille Taillefer-Simard nous parle de leur temps des fêtes

• À lire aussi: Nos articles déco préférés pour le printemps

Vin Pas Sages Riesling

Pour accompagner un brunch, il est préférable de servir des vins plutôt légers en alcool et tout en fraîcheur, comme ce Riesling. Grâce à une longue maturation des raisins sur les vignes, il présente des arômes de fruits à noyau et des notes florales subtiles. Son intensité de saveurs, avec des touches de pomme verte, de pêche et une note minérale, se termine sur une finale vive et sèche offrant un profil rafraîchissant.

Vin Riesling 2022, Pas Sages, 18,25 $, à la SAQ (Code: 15067654)

Sauce piquante Holy Smoke’s

Si vous désirez relever votre brunch, cette nouvelle sauce piquante de Lord’s, une marque fièrement fabriquée et détenue par des Canadiens, est à considérer. Il s’agit d’une sauce habanero fumée vieillie en fût de chêne avec de la fumée de noyer, du miel et du vinaigre de cidre de pomme pour une saveur inspirée du barbecue. C’est aussi un mignon cadeau d’hôtesse!

Publicité

Sauce piquante Holy Smoke’s, Lord’s, 12 $/100 ml

Crème à café

La marque canadienne Earth’s Own se démarque en offrant des alternatives végétales savoureuses et durables. Parmi ses incontournables pour le brunch, on compte plusieurs options de laits d’avoine ultra-crémeux, de laits de soya approuvés par les baristas et de crème à café onctueuses! Tous les amateurs de café y trouveront leur compte.

Crème à café Avoine-Vanille française, Earth's Own, 6,49 $

Pain brioché

Un brunch ne serait pas réussi sans pain brioché! Avec sa croûte dorée irrésistible, sa texture moelleuse et sa délicieuse saveur subtilement sucrée, ce pain cuit au Canada saura ravir l’estomac de vos convives.

Pain style brioché, Pom, 4,57 $

Beurre de pommes

Ce beurre de pommes artisanal à la texture fondante et à la saveur délicate des fruits du verger saura agrémenter vos brunchs. À tartiner généreusement sur votre pain ou vos crêpes!

Beurre de pommes, Labonté de la pomme, 7 $

Quiche

Il n’y a pas de brunch sans œufs! Pourquoi ne pas les servir dans une quiche pour faire changement? Réconfortante et savoureuse, la quiche provençale est faite à partir de légumes, comme des tomates, des oignons, des courgettes, des aubergines, du céleri, des poivrons rouges et verts, le tout agrémenté d’ail, de fines herbes et d’épices.

Quiche provençale, Première Moisson, 16,95 $

Thé à l'érable

Pour célébrer le retour du temps des sucres, rien de mieux que de déguster un thé à l’érable qui rappelle nos traditions québécoises. Le thé à l’érable au goût 100 % naturel de Camellia Sinensis marie un thé noir indien vibrant et sucré aux billes d’érable de St-Ferdinand, pour une expérience gustative unique. À essayer avec un nuage de lait moussé!

Publicité

Thé à l’érable, Camellia Sinensis, 14 $/65 g

Bières

La brasserie québécoise Unibroue a mis deux créateurs culinaires d’ici au défi de préparer des recettes d’inspiration cabane à sucre mettant à l’honneur deux bières brassées à Chambly, parfaites pour la saison des sucres. Complexe et riche, la bière Maudite donne vie à la recette de chair de saucisses braisée à l’érable et à la bière Maudite du chef Étienne Nadeau. Plus douce et épicée, P’tite Maudite donne de la saveur à la recette de tofu à l’érable et à la bière P’tite Maudite que nous offre l’autrice et créatrice de recettes végés Eve-Lyne Auger. Ces recettes sont disponibles sur le site Web d’Unibroue.

Bières Maudite et P’tite Maudite, Unibroue, 4,49 $/473 ml

Un cocktail original

Pour une alternative originale aux mimosas classiques du brunch pascal, optez pour un spritz au sureau, fait à base du distinctif Sureau Rosemont et de vin mousseux. Avec son goût raffiné et sa légèreté, ce cocktail pétillant est parfait pour célébrer le retour des beaux jours avec une touche de fraîcheur printanière. La liqueur de sureau artisanale est infusée aux fleurs de sureau et enrichie des baies fermentées et distillées. Elle apporte une touche florale et fruitée unique à ce cocktail, parfait pour trinquer en toute convivialité. 

Liqueur de fruit Sureau Rosemont, Distrillerie de Montréal, 39,50 $, à la SAQ (Code: 14703604)

À voir aussi:

Publicité
Publicité