Des milliards d’euros volés: Martineau parle à un des plus grands fraudeurs de l’histoire
Agence QMI
Grégory Zaoui est un nom qui est pratiquement inconnu au Québec, mais en Europe, c’est loin d’être le cas. Il y a plusieurs années, cet homme et ses associés ont trouvé une faille dans la fameuse taxe carbone instaurée sur le vieux continent. En seulement quelques mois, ils s’en sont mis plein les poches!
À son micro de QUB, Richard Martineau a fait un long face-à-face avec ce génie du crime. Et pas question pour l’animateur de laisser une seule pierre non retournée. Il était prêt à entrer dans le moindre détail, particulièrement en ce qui concerne l’argent.
«Combien d’argent vous avez volé?» a demandé Martineau.
«Même moi je ne sais pas, a avoué M. Zaoui. Ça rentrait tellement!»
Une réponse qui a de quoi faire sourciller n’importe quel membre de la classe moyenne...
Une entrevue en deux parties à écouter absolument pour entrer dans l’univers du personnage au centre d’une des plus grosses fraudes de l’histoire, avec Richard Martineau, à QUB:
N’allez pas penser que Richard Martineau était inconscient du personnage qu’il avait dans son studio. Tout au contraire. Et il l’a clairement mentionné en citant son beau-frère.
«Que lui répondez-vous quand il me dit que je reçois un criminel?» l’a-t-il interrogé.
«Qu’il a raison», a répondu M. Zaoui du tac au tac.
Il faut le mentionner, M. Zaoui regrette ses actions. Il a d’ailleurs fait plusieurs années de prison en France. Son histoire a été l’objet de plusieurs documentaires, et même d’une série Netflix «Les rois de l’arnaque». Fait cocasse, son premier autographe, il l’a fait... à un policier!