Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Des migrants illégaux arrêtés à Hemmingford, en Montérégie

Un impressionnant déploiement policier a eu lieu dans le secteur

Des véhicules de la GRC dans la municipalité d'Hemmingford le 1er avril pour procédéer à l'arrestation de six personnes ayant traversé illégalement la frontière.
Des véhicules de la GRC dans la municipalité d'Hemmingford le 1er avril pour procédéer à l'arrestation de six personnes ayant traversé illégalement la frontière. Photo courtoisie
Partager
Photo portrait de Marianne Langlois

Marianne Langlois

2025-04-02T23:00:00Z
2025-04-03T02:33:56Z
Partager

La GRC a déployé un hélicoptère et son maître-chien pour intercepter six personnes entrées illégalement au Canada mardi à Hemmingford, en Montérégie.

«Dès le matin, je voyais des agents se promener. Ce n’est pas rare qu’on voie des migrants passer par ici. Ça arrive qu’on trouve des valises ou encore des souliers sur notre terrain», a raconté au Journal une résidente du secteur, qui a préféré garder l’anonymat. 

Mardi, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été appelée à intervenir auprès de six migrants illégaux à Hemmingford, situé à un jet de pierre de la frontière entre le Canada et les États-Unis.

Des véhicules de la GRC dans la municipalité d’Hemmingford, le 1er avril, pour arrêter six personnes ayant traversé illégalement la frontière.
Des véhicules de la GRC dans la municipalité d’Hemmingford, le 1er avril, pour arrêter six personnes ayant traversé illégalement la frontière. Photo courtoisie

Sur les photos transmises au Journal, on peut voir qu’au moins deux femmes faisaient partie du petit groupe et que l’intervention a nécessité la présence de plusieurs agents de la GRC.

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Selon les premières informations, c’est un citoyen qui aurait contacté les autorités. Un hélicoptère ainsi qu’un maître-chien sont intervenus afin de localiser les individus recherchés par les autorités.

Certaines des personnes interceptées par la GRC hier.
Certaines des personnes interceptées par la GRC hier. Photo courtoisie

Une fois les migrants arrêtés, ils ont été transportés dans un hôpital de Châteauguay pour y traiter des blessures. Les personnes ont ensuite été prises en charge par l’Agence des services frontaliers du Canada.

– Avec Olivier Faucher 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité