Des mets préparés rappelés à cause de la présence de plusieurs allergènes

Agence QMI
Des mets préparés, vendus par l’entreprise montréalaise La Corbeille-Bordeaux-Cartierville, font l’objet d’un rappel à cause de la présence non déclarée de plusieurs allergènes.
C’est ce qu’indique une mise en garde publiée par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Direction de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal.
Les produits visés par ce rappel, vendus à l’état congelé, étaient emballés dans un contenant de plastique étanche ou dans une barquette de carton recouverte de pellicule plastique transparente.
Il s’agit de la cassolette de la mer, de l’aiglefin à l’aneth, du pavé de saumon au cari, du pâté au saumon, de la soupe aux légumes, de la crème de légumes, de la soupe orge et bœuf, du goulash de veau Stroganoff et du bœuf bourguignon.
On demande aux personnes souffrant d’une allergie au poisson, aux mollusques, aux sulfites, au soya, au lait ou au blé et à celles ayant la maladie cœliaque ou une autre maladie induite par l’ingestion de gluten de ne pas consommer ces produits.
«Elles doivent le retourner [un de ces produits] à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter», a recommandé le ministère qui précise qu’aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments ne lui a été rapporté.