Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Chaos à Washington: des manifestants pro-Trump se rassemblent aussi au Canada

Partager

Agence QMI

2021-01-07T03:15:45Z
Partager

Pendant que des milliers de partisans de Donald Trump manifestaient à Washington et envahissaient le Capitole, quelques dizaines de manifestants se sont aussi rassemblés au Canada, a rapporté Global News. 

• À lire aussi: [EN IMAGES] Chaos à Washington: le Capitole envahi par des partisans de Trump, une femme perd la vie

• À lire aussi: Les comptes Facebook et Twitter de Trump suspendus après des violences à Washington

• À lire aussi: Chaos à Washington: «Un jour sombre pour la démocratie américaine» - François Legault

Entre autres, des partisans du président sortant se sont fait entendre à Toronto alors qu'ils ont paradé en voiture dans la Ville-Reine. Le convoi s'est notamment rendu au consulat américain, tandis que des participants ont laissé des tracts sur des voitures qui reprenaient la rhétorique selon laquelle l'élection présidentielle était truquée, sans qu'aucune preuve n'ait été fournie pour étayer cette thèse à ce jour.

Du côté de Calgary, des dizaines de partisans de Donald Trump se sont rassemblés devant l'hôtel de ville en après-midi.

En Colombie-Britannique, une vingtaine de manifestants se sont réunis devant la Galerie d'art de Vancouver.

Dans les deux cas, les participants brandissaient des drapeaux canadiens et américains, ainsi que des pancartes arborant des slogans appuyant le président ou ses allégations selon lesquelles les élections lui ont été «volées».

Les différentes manifestations se sont déroulées pacifiquement, selon ce qu'ont indiqué les corps policiers des trois villes à Global News.

Publicité
Publicité