Des manifestantes pour accueillir Gilbert Rozon à son retour au palais de justice de Montréal
Agence QMI
Des dizaines de manifestantes étaient présentes lundi matin devant l’entrée du palais de justice de Montréal afin d’accueillir l’ex-magnat de l’humour Gilbert Rozon pour la reprise de son procès au civil pour agressions sexuelles.
• À lire aussi: «Elles se sont inventé une vérité»: début du contre-interrogatoire de Gilbert Rozon
Des représentantes de l’organisme L’R des centres de femmes du Québec, notamment, attendaient de pied ferme M. Rozon en début de matinée.

Celles-ci étaient présentes d’abord pour protester contre des articles de loi contestés en cour supérieure, mais étant donné que ceux-ci ont été reportés au mois d’août, elles ont redirigé leurs protestations contre le fondateur de Juste pour rire.
«Il croit à ses propres vérités et il n’écoute pas les femmes qui disent qu’elles ont été victimes de ses approches, de ses agressions, affirme la co-coordonnatrice de l’organisme Stéphanie Vallée. Nous, on croit les femmes.»
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Le consentement, ça aurait dû être respecté depuis vraiment longtemps, et lui, il ne l’a pas respecté», a-t-elle ajouté.

L’ex-magnat de l’humour a déclaré la semaine dernière que les femmes qui le poursuivent «se sont inventé une vérité».
Le contre-interrogatoire de M. Rozon doit se poursuivre au cours de la journée de lundi.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.