Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Des législateurs veulent bannir TikTok aux États-Unis

AFP
Partager

TVA Nouvelles

2022-12-13T20:58:51Z
Partager

Un groupe de législateurs souhaite faire interdire TikTok aux États-Unis par le biais d’un nouveau projet de loi, et ce, après des années de vives inquiétudes au sein des administrations Trump et Biden, selon CNBC. 

• À lire aussi: TikTok accusé par un État américain d’induire en erreur ses utilisateurs

TikTok, propriété de la société chinoise ByteDance, a fait craindre aux États-Unis que des responsables du gouvernement chinois étaient en mesure d’accéder aux données des utilisateurs américains. 

TikTok a insisté sur le fait que les données des usagers sont stockées en dehors de la Chine, ce qui devrait les garder hors de portée des responsables gouvernementaux.

 Écoutez l'édito de Luc Laliberté diffusé chaque jour en direct 13 h 43 via QUB radio :
 

Toutefois, les dires de l'entreprise n'ont pas fait grand-chose pour rassurer les législateurs. Selon CNBC, le Comité des investissements étrangers aux États-Unis est présentement pourparlers avec la société sur la manière de résoudre certains des problèmes de données. 

Le directeur du FBI, Christopher Wray, a d’ailleurs récemment déclaré devant le Congrès qu'il était «extrêmement préoccupé» par l'influence potentielle du gouvernement chinois via TikTok sur les utilisateurs américains, selon CNBC.

Le nouveau projet de loi interdirait «toutes les transactions de toute entreprise de médias sociaux dans ou sous l'influence de la Chine, de la Russie et de plusieurs autres pays étrangers préoccupants», selon un communiqué de presse.

Publicité
Publicité