Des jupes de tous les styles et de toutes les longueurs

Naomie Gelper
Le mercure monte, et avec les beaux jours renaît le désir de porter des jupes de différentes longueurs! Voici plusieurs styles en vogue en ce moment et comment les porter.
• À lire aussi: Des ensembles assortis pour nous simplifier la vie
• À lire aussi: Comment porter la jupe midi
Jupe colonne
La jupe colonne allonge si bien la silhouette qu’elle risque de remplacer notre paire de jeans préférée ce printemps! À la fois tendance, chic et confortable, ce type de jupe sera la pièce phare de la saison. La «column skirt», en anglais, se caractérise par sa forme longue et droite tombant sous le genou, soit à la mi-mollet. Tout droit sortie des années 1990, elle effectue son grand retour avec style. Repérée sur les podiums des défilés — et déjà adoptée par les filles branchées —, cette jupe droite est définitivement la plus belle surprise mode de l’année.
Jupe maxi droite Chisel, Aritzia, 138 $

Maxi droite
Si vous êtes plus du genre à porter des jupes pleine longueur, le modèle maxi est celui qui vous conviendra le plus. Sa coupe fluide est ajustée aux hanches puis s’évase jusqu’à la base, facilitant ainsi le mouvement. Celle-ci, à la silhouette audacieuse, est faite d’un tissu en mélange de polyester recyclé à la touche de laine.
Jupe crayon maxi, Frank and Oak, 129 $

Midi plissée
Plus besoin de dénuder ses jambes pour les allonger! Adoptée par les fashionistas, la jupe longue plissée vient allonger nos gambettes en créant une ligne verticale qui étire visuellement le bas du corps. Idéale pour le travail et les sorties au restaurant, la longue jupe plissée nous donne immédiatement une allure élancée, fluide et raffinée en épousant chacun de nos mouvements. On la choisit dans une matière satinée ou un textile texturé, et dans des teintes neutres ou colorées qui se prêtent aussi bien aux journées ensoleillées qu’aux soirées habillées.
Jupe mi-longue satinée plissée, Zara, 65,90 $

Crayon
La jupe crayon est parfaite pour le bureau autant que pour les 5 à 7. Associée aussi bien aux femmes fatales qu’aux élégantes stars de cinéma, elle est sans contredit le modèle le plus désirable du moment. Facilement reconnaissable à sa coupe étroite dont la longueur s'arrête au genou, ce modèle se voit souvent fendu à l'arrière. En outre, il galbe parfaitement le corps tout en affinant les silhouettes. Portée à taille haute, cette jupe a connu un incroyable succès dans les années 1950 grâce à Christian Dior, qui en avait fait l’une des créations phares de sa collection 1954. Polyvalente à souhait, la jupe crayon apporte féminité et sensualité à n’importe quel look.
Jupe droite exclusive en laine, Banana Republic, 139,99 $

Mini
Bien que controversée, la minijupe s’impose cette saison comme un incontournable de la garde-robe. Symbole d’émancipation et de liberté vestimentaire depuis les années 1960, ce morceau peut être porté avec élégance. Il suffit d’opter pour une minijupe à coupe droite ou en forme de A. En choisissant une matière noble, comme le cuir, le lin, la laine bouillie ou le coton, on apporte instantanément une touche sophistiquée à notre silhouette.
Jupe-short courte en mélange de lin, Gap, 79,95 $


Midi en denim
La fameuse jupe en denim refait surface dans plusieurs longueurs, notamment dans le style midi! Ramenez les années 1990 grâce à cette superbe jupe, qui se porte aussi bien avec des espadrilles le jour qu'avec une jolie paire de talons en soirée.
Jupe midi en denim, Reitmans, 69,90 $

Satin
On craque pour cette jupe tendance de l’été, qui est à la fois facile à porter et extrêmement confortable. Tout en nous assurant un style étincelant, glamour et raffiné, cette pièce fluide et légère sait s’adapter aux fortes chaleurs estivales! De plus, elle est parfaite pour un look de jour comme de soir. On la préfère ultramaxi, mais elle peut aussi tomber en toute fluidité juste en dessous du genou. Les possibilités sont infinies! À porter avec un simple t-shirt de coton et des baskets blanches pour un genre streetwear, ou encore avec un chemisier, un top transparent et une paire d’escarpins pour se la jouer sirène d’un soir.
Jupe en satin, Uniqlo, 59,90 $
