Des internautes sont en beau fusil contre une publicité Apple

PÈSE SUR START
Une publicité d’Apple où l’on voit une presse hydraulique écraser une panoplie d’objets cause un tollé sur le Web, et même des vedettes hollywoodiennes s’en mêlent.
La publicité, intitulée «Crush!» et dévoilée mardi, fait la promotion du nouvel iPad Pro qui sort le 15 mai. Dans l’extrait, on voit une presse industrielle écraser des instruments de musique, des livres, des téléviseurs, des arcades et plusieurs autres objets afin de démontrer que ce nouvel iPad Pro est plus mince que jamais.
Publicité «Crush!» d’Apple
«Imaginez toutes les choses qui seront créées avec ça», a publié le PDG d'Apple, Tim Cook, sur X en diffusant la publicité. En d’autres mots: l’iPad Pro peut faire tout ce que ces objets font.
Cette démonstration de ce que l’iPad Pro peut faire en a froissé plus d’un, dont l’acteur Hugh Grant, explique Variety. «La destruction de l’expérience humaine. Courtoisie de la Silicon Valley», a-t-il écrit sur X. L’actrice Justine Bateman, qui est conseillère auprès de SAG-AFTRA sur les questions de l’intelligence artificielle, a également trouvé la pub déconnectée. «Vraiment, qu’est-ce qui ne va pas chez vous?» a-t-elle répondu à Tim Cook.
«Cette publicité m’a convaincue que j’ai besoin de moins de technologie dans ma vie», peut-on lire dans les commentaires sous la publication de Cook. «Le symbolisme consistant à écraser sans discernement de beaux outils créatifs est un choix intéressant», écrit une autre personne.
Un internaute a même eu l’idée d’inverser la séquence, indiquant que les objets devraient sortir du iPad plutôt que d’être écrasés par celui-ci.
I think the ad would work much better if it was reversed. All the objects should be expanding out of the iPad rather than being crushed into it
— kepano (@kepano) May 8, 2024
made this edited version in five minutes (thanks iMovie!) pic.twitter.com/TZxzpuYzXu
Le nouvel iPad Pro peut être commandé en ligne dès maintenant, et sort en magasin le 15 mai.