Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Des inondations qui n'en finissent plus à Trois-Rivières

Partager

Sébastien Houle | TVA Nouvelles

2021-07-01T01:49:25Z
Partager

Les chutes de pluies abondantes, survenues dans la nuit du 29 au 30 juin ont de nouveau inondé le boulevard des Récollets, sur plus d'un kilomètre, à Trois-Rivières en Mauricie, mercredi.

• À lire aussi: Des pluies diluviennes font de lourds dommages à Mont-Tremblant

• À lire aussi: Ces nouvelles qui font jaser chez vous

• À lire aussi: La tempête tropicale Claudette touche terre

Ce nouvel épisode est le troisième à survenir dans le secteur, depuis les orages historiques du 8 juin dernier.

En début de semaine, une digue sur la rivière Millette s’est brisée près de l'Université du Québec à Trois-Rivières, causant une surcharge d'eau dans les égouts de la ville, qui n’ont pu tenir le coup. Résultats: la circulation a été lourdement perturbée sur plusieurs artères ainsi que sur l'autoroute 40, tout au long de la journée. Deux sorties sont d’ailleurs demeurées fermées, mercredi.

Sur des portions de route demeurées ouvertes, les automobilistes ont dû apprendre à manœuvrer à travers de profondes flaques d'eau et à composer avec une signalisation parfois confondante. 

Une situation est tout aussi cauchemardesque pour certains commerçants du secteur qui déplorent une baisse de leur clientèle, vu l’état de leur stationnement, de la circulation ou des embouteillages. Des commerces ont également été inondés.

La Ville de Trois-Rivières a pu bénéficier de la collaboration du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour obtenir rapidement l’autorisation de procéder aux travaux de réparation. Le scénario optimiste laisse entrevoir un retour à la normale d'ici la fin de la semaine. Or, la pluie annoncée pour les prochains jours pourrait occasionner des délais, a laissé entendre Guillaume Cholette Janson, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières. 

Jusqu’à ce que la digue, qui a cédé lundi, soit réparée, des inondations seront à prévoir à chaque averse importante. Les automobilistes devront donc prendre leur mal en patience. Dans les commerces, les clients rencontrés par l'équipe de TVA nouvelles ne cachaient pas leur frustration tandis que le magasinage battait son plein, à la veille du long congé.

Publicité
Publicité