Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Jeune de 16 ans tué à Montréal: des individus se moquent du meurtre de son fils

Partager

TVA Nouvelles

2021-10-19T22:49:45Z
Partager

Au lendemain du meurtre d’un jeune de 16 ans à Montréal, des individus, sur les réseaux sociaux, se moquent du drame et narguent la famille endeuillée.

• À lire aussi: Recherchés pour le meurtre d’un ado de 16 ans

• À lire aussi: Un jeune de 16 ans perd la vie après une violente agression

Les victimes de la violence qui sévit dans les rues de la métropole sur une base presque quotidienne sont de plus en plus jeunes. Jannai Dopwell n’avait que 16 ans. Il a été assassiné en plein jour, lundi, au terme d’une querelle sur l’avenue Van Horne, dans le quartier Côte-des-Neiges.

  • Écoutez la rencontre entre Varda Étienne et Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

«Je crois qu’on a besoin d’installations pour les jeunes, des emplois pour les jeunes, des choses à faire après l’école», mentionne Sue Montgomery, candidate à la mairie pour Courage – Équipe Sue Montgomery.

Publicité

Blessé au haut du corps, l’adolescent s’est réfugié dans une école pour demander de l’aide. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.

La mère, qui a accepté de parler, mais sans que l’on dévoile son identité, en raison du comportement intimidant de certains individus, était profondément troublée lorsque TVA Nouvelles est allé à sa rencontre mardi après-midi. 

Elle nous a montré une vidéo dans laquelle un individu, armé d’un couteau, se moque de la mort de son fils et intimide les amis de la victime. 

Notre collègue journaliste Catherine Bouchard a obtenu d’autres vidéos. Les personnes qu'on y voit sont encagoulées et tournent en ridicule ce drame en faisant jouer la musique de Jannai Dopwell, qui était rappeur. Ces individus sont-ils les auteurs du crime? La police poursuit son enquête.

La mère de l’adolescent ignore si son fils avait des fréquentations douteuses. Ce qu’elle demande aux policiers et aux politiciens, c’est d’arrêter ces individus sans scrupules, car c’est le deuxième adolescent à être victime d’un meurtre cette année à Montréal. En février, Meriem Boundaoui, une jeune Algérienne sans histoire, venue étudier ici, avait été tuée par balle.

D’autres candidats à la mairie de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce ont réagi au décès du jeune adolescent de 16 ans.

«Il faut absolument avoir plus de visibilité, il faut avoir plus de prévention, plus de programmes dans les écoles. Ça se passe en journée», souligne Lionel Perez, candidat à la mairie pour Ensemble Montréal.

«Comment s’assurer qu’on a des services de police qui connaissent, qui apprennent à connaître la communauté, qui développent des relations, qui connaissent le monde, qui voient ce qui se passe pour intervenir en prévention à ce genre d’événement?» s’interroge Gracia Kasoki Katahwa, candidate à la mairie pour Projet Montréal.

Les policiers cherchent toujours à retrouver les auteurs du 25e homicide survenu sur le territoire du SPVM depuis le début de l’année.

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité