Projet Montréal promet des incitatifs pour aider les Montréalais à accéder à la propriété

Agence QMI
Projet Montréal s’est engagé, dimanche, à bonifier de 15% les plafonds d’admissibilité du Programme d’appui à l’acquisition résidentielle (PAAR) dès janvier 2022, si le parti était réélu le 7 novembre prochain.
• À lire aussi: Élections municipales 2021: la pandémie coûte cher aux villes
Ce programme, qui permet notamment de rembourser la taxe de bienvenue de certains acheteurs, a été entièrement révisé par le parti de la mairesse sortante, Valérie Plante, au cours des quatre dernières années de son mandat. Les montants accordés aux ménages ont quant à eux grimpé lors de ces années, passant de 3500$ à 5600$, en moyenne.
«Garder les familles à Montréal est une priorité pour notre équipe. Dès janvier prochain, les seuils d’admissibilité seront revus à la hausse, ce qui nous permettra d’aider encore plus de ménages à choisir Montréal, pour aujourd’hui et pour demain», a déclaré Valérie Plante par voie de communiqué.

Entre juin 2018 et avril 2021, le PAAR a subventionné près de 5000 familles pour s’établir à Montréal.
«La présence des familles à Montréal est une grande richesse. [...] La précédente refonte du Programme d’appui à l’acquisition résidentielle nous a permis de multiplier les ménages admissibles. La bonification que nous mettrons en place en janvier aura le même effet», a partagé Robert Beaudry, candidat au poste de conseiller de ville du district de Saint-Jacques.