Des habitations et commerces inondés en raison des fortes pluies qui ont déferlé sur Montréal

Mina Collin
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le grand Montréal ont occasionné bien des dégâts dimanche s’infiltrant dans de nombreuses habitations et commerces.
Plusieurs rues ont été entièrement inondées et des sous-sols d’habitations ont été submergés sur la rue Belmont dans Saint-Léonard en raison des fortes pluies.
Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, il semblerait qu’il ne s’agit pas de la première fois que les résidents du quartier sont aux prises avec des problèmes d’inondations.
«On vient juste de rénover le sous-sol après la dernière inondation», a lancé un résident du quartier, filmant son sous-sol complètement enseveli sous l’eau.
D’autres résidents ont filmé leur rue, sous l’eau, s’exaspérant de la situation: «Comme ça, encore».
«La ville est au courant des problèmes ici depuis des années. Absolument rien n’est fait», s'est exclamé un résident irrité, les deux pieds dans l'eau.
De l'eau s'est infiltrée dans les caves de l'Espace La Risée, un théâtre dans Rosemont-La Petite-Patrie, forçant l'annulation d'un spectacle.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Alexandre Dubé, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Du côté de la Rive-Sud, une forte quantité de pluie s’est accumulée dans le stationnement du Ikea de Boucherville. Certains clients ont dû marcher avec de l’eau jusqu’aux chevilles pour retrouver leur voiture.
Sur la Rive-Nord, le stationnement du IGA à Mirabel a complètement été submergé par les pluies.
Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) contacté dimanche nous a indiqué recevoir de nombreux appels en raison d’inondations dans le grand Montréal.
L’agent du SIM auquel nous avons parlé recevait 40 appels en simultané.
- À lire aussi: Les meilleures pompes submersibles pour les inondations