Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Des fours grille-pain objet d’un rappel en raison d’un risque de brûlure

Partager

Agence QMI

2025-09-26T06:32:38Z
Partager

Des fours grille-pain à porte à battant de marque Oster font l’objet d’un rappel en raison d’un risque de brûlure pour les utilisateurs.

Quatre modèles concernés par ce rappel ont des options de cuisson différentes et sont munis d’une porte à battant bilatérale à ressort en verre avec poignées métalliques.

La marque «Oster» est gravée sur la partie inférieure avant avec le numéro de modèle affiché sur la face arrière du four et sur l’emballage d’origine.

Cet avis de rappel a été lancé conjointement par Santé Canada, la Commission américaine de surveillance des produits de consommation et l’entreprise Sunbean Products Inc.

«Les portes du four peuvent se fermer de façon inattendue, ce qui présente un risque de brûlure pour les utilisateurs», a indiqué Santé Canada dans un communiqué.

«Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec Sunbeam Products Inc. pour obtenir gratuitement une trousse de réparation», a-t-on recommandé.

Le fabricant n’a reçu aucun signalement d’incident au Canada, contrairement aux États-Unis où l’entreprise a reçu deux rapports de brûlures au deuxième degré.

Publicité
Publicité