Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Des files d’attente sur près de 100 mètres pour des pâtisseries «trompe-l’œil»: Mon Secret Gourmand victime de son succès

Partager

Agence QMI

2025-07-21T15:33:38Z
Partager

La pâtisserie Mon Secret Gourmand basée à Brossard connaît un succès monstre depuis qu’elle a introduit des produits «trompe-l’œil», reprenant ainsi un phénomène qui a pris d’assaut les réseaux sociaux.

Ces pâtisseries techniques, qui imitent presque à la perfection certains aliments, ont été popularisées et médiatisées par le pâtissier de renommée mondiale Cédric Grolet, qui a fait un carton sur les réseaux sociaux, surtout en France et en Europe.

Les influenceurs et créateurs de contenus s’arrachent les pâtisseries aux effigies de fruits et d’aliments inusités comme des «burgers» ou même de «maïs soufflé» afin de faire des tests de goût sur TikTok.

@rymnebbak Concours + Nouveautés Trompes L’œil Mon Secret Gourmand 📍 6 Cartes Gold x 200$ pour vous remercier de votre amour et confiance! Pour participer : 1. Follow-moi 2. Follow @monsecretgourmand 3. Tag tes ami(e)s en commentaire 4. 1 commentaire = 1 participation Adresse Brossard : 1410 Boul. de Rome, Brossard, QC J4W 2T4 📍 Adresse Holt Renfrew Ogilvy : 1307, rue Sainte-Catherine Ouest. Montréal, QC, CA, H3G 1P7 📍 Je serais la seule à contacter les gagnants. Ne pas répondre aux comptes qui vous demandent vos informations personnelles. Ce concours n’est pas administré par TikTok. *invitation* #trompeloeil #cedricgrolet #monsecretgourmand #patisserie #tastetest #dessert ♬ French scented fashionable accordion waltz(874070) - Single Origin Music
Publicité

Les propriétaires de Mon Secret Gourmand, Meriem Aloui et Anis Nouira, ont décidé de surfer sur la vague de popularité de ces pâtisseries pour les amener au Québec... Et ils n’ont certainement pas regretté leur choix.

«L’affluence au départ, c’est sûr que c’est compliqué à gérer parce que c’est soudain. Il y a des queues qui font [...] peut-être 100 mètres», a lancé Anis Nouira en entrevue au micro d’Alexandre Dubé, à QUB radio et télé, diffusée simultanément au 99,5 FM Montréal, lundi.

TikTok a été un levier indispensable pour Mon Secret Gourmand, qui n’a même pas eu besoin de faire de publicité pour promouvoir ses «trompe-l’œil», qui sont la plupart du temps en rupture de stock.

«Avant, on était à peu près à 750-1000 pièces [de pâtisseries] par semaine. On est ouverts 7 jours sur 7. Là, actuellement, on est à 4700 jusqu’à 5000 à notre point de vente à Brossard», a dévoilé quant à elle Meriem Aloui.

Victimes de leurs succès, les associés ont ouvert une boutique sur l’île de Montréal dernièrement, qui connaît aussi beaucoup de succès.

«[À cette boutique], cette semaine, c’était la folie, on a comme doublé par rapport à la semaine d’avant», a expliqué Mme Aloui à propos des ventes.

Instagram @monsecretgourmand
Instagram @monsecretgourmand

En raison de la demande grandissante, Mon Secret Gourmand souhaite maintenant étendre son marché dans d'autres régions du Québec et ouvrir des boutiques en Ontario afin de permettre à tous de se procurer les pâtisseries «trompe-l’œil».

Voyez l'entrevue intégrale ci-dessus

Publicité
Publicité