Des familles se sont rendues au cinéma un mois trop tôt à cause d’une publication de Rachid Badouri
L’humoriste a fait une vidéo comique sur la sortie du film «Crise d’ado»


Raphaël Gendron-Martin
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que l’on voit sur les réseaux sociaux. Des familles québécoises l’ont appris à leurs dépens en se rendant au cinéma pour voir le film Crise d’ado, qui était mentionné dans une publication de l’humoriste Rachid Badouri. Le problème? Le film ne sortira pas avant le 21 février.
Rachid Badouri est extrêmement populaire sur les réseaux sociaux. On en a eu un autre bon exemple ces jours-ci, lorsqu’une de ses publications le mettant en vedette en compagnie de sa fille est devenue virale sur TikTok et Facebook. En 24 heures, la petite vidéo comique a fracassé le million de visionnements sur ces deux plateformes.
Dans cette vidéo, on voit la fille de Rachid, Nayla Badouri, dire à son père qu’elle veut aller voir le film Crise d’ado, qui vient de sortir au cinéma, selon elle. Lorsqu’il voit sur l’affiche que ce film familial est «sans les parents», l’humoriste se dépêche d’aller y porter sa fille et de lui acheter un billet.
@rachidbadouriofficiel Bon débarras! @crise.dado#DÉFI #PRANKS #AUCINÉMA #TeamParents #FilmAdo #tiktokdrôle #CINÉMA #CRISEDADO #lambo #familleorange #CriseDado #semainederelâche #bientôtaucinéma #parentingfail #VieDeParents #VieDAdo #sortiecinéma #liberté #FYP #PourToi #HumourTikTok #MomAndDadLife #tiktokfamily #relâche #enfants #printemps #québec #québécois #tiktokquébec #Famille #ParentsExaspéré #Teampapa #galère #Willibed #libérés #lemondedesados #POPCORN #père #papa #fille #secretroom #bonbons #réalisateur #chips #chocolat #filmtok #cinemaquebecois #quebecois ♬ original sound - Rachid Badouri
Confusion chez des familles
Même si la vidéo se termine avec la mention «Relâche scolaire 2025» et «21 février», plusieurs parents ont cru que le long métrage était déjà à l’affiche, selon un communiqué d’IXION Communications. «Suite à sa vidéo virale, l’équipe du film a appris également que des familles québécoises se sont présentées dans certains cinémas ce week-end pour aller voir le film Crise d’ado, alors qu’il prend l’affiche ce 21 février partout au Québec, soit dans un mois», peut-on lire.
Réalisé par Marc-André Lavoie (Bluff, Hot Dog), Crise d’ado raconte l’histoire de quatre jeunes qui tentent de retrouver un chat perdu tout en étant confrontés à un policier téméraire (Réal Bossé) et une gardienne déchue (Sonia Vachon).