Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LHJMQ: des espoirs du CH brillent dans la victoire des Islanders

Photo courtoisie, Darrell Theriault / Islanders de Charlottetown
Partager

Agence QMI

2022-02-13T21:51:31Z
2022-02-13T22:42:14Z
Partager

Les Islanders de Charlottetown sont venus à bout du Titan d’Acadie-Bathurst 6 à 5 en prolongation, dimanche au Centre régional K.C. Irving, dans un duel où des espoirs du Canadien de Montréal se sont illustrés.

Le défenseur William Trudeau, choix de quatrième ronde du CH lors du dernier repêchage, s’est fait complice du but gagnant de Michael Horth en temps supplémentaire. Trudeau a aussi trouvé le fond du filet en deuxième période.

Son coéquipier Xavier Simoneau, aussi dans le giron du Tricolore, a contribué à la victoire des siens avec deux mentions d’aide.

Jakub Brabenec, Lukas Cormier, Dawson Stairs et Noah Laaouan ont complété la feuille de pointage pour l’équipe victorieuse.

De l’autre côté, le centre de 18 ans Riley Kidney, sélectionné au deuxième tour par le Canadien en 2021, a mené le Titan avec deux buts et une mention d’aide.

Miguël Tourigny, Marc-André Gaudet et Ben Allison sont aussi parvenus à tromper la vigilance du gardien Francesco Lapenna.

La série de victoires de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard, au cours de laquelle elle a inscrit pas moins de 47 buts, se prolonge à huit. Sa dernière défaite remonte au 10 décembre... contre ce même Titan.

Joshua Roy au sommet de la LHJMQ

Au Palais des Sports Léopold-Drolet, les Eagles du Cap-Breton ont amorcé le match en lion pour battre le Phoenix de Sherbrooke 6 à 4, dimanche.

Publicité

Le Québécois Joshua Roy a mené la charge dans la défaite pour le Phoenix. Avec un filet et deux mentions d'assistance, l’espoir du Bleu-Blanc-Rouge a porté son total à 20 buts et 58 points en 32 parties cette saison, égalant William Dufour au sommet de la Ligue junior de hockey majeur du Québec.

Les Eagles semblaient affamés au début de la rencontre, prenant les devants 2 à 0 après seulement trois minutes de jeu, en vertu des réussites de Nicholas Girouard et François-James Buteau.

Après une réplique d’Israel Mianscum, qui a fait scintiller la lumière rouge pour une 11e fois cette saison, la formation néo-écossaise a fait mouche à deux autres reprises avant la fin du premier vingt. Cam Squires et Lucas Canning ont tous deux battu Ivan Zhigalov pour donner une avance de trois buts aux siens.

Xavier Parent et Tyson Hinds ont enfilé l’aiguille en troisième période pour la formation sherbrookoise, dont la remontée a été escamotée par un but dans un filet désert de Jérémy Langlois.

Antoine Coulombe musèle le Drakkar

Au Centre Gervais Auto, le gardien Antoine Coulombe a repoussé les 26 tirs du Drakkar de Baie-Comeau pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de l’emporter 1 à 0, dimanche.

La formation victorieuse a profité d’une pénalité de Félix Gagnon pour inscrire le seul but du match. Pierrick Dubé, qui a participé à 10 rencontres avec les Lions de Trois-Rivières cette saison, a fait la différence avec l’avantage d’un homme.

Olivier Ciarlo a connu un excellent match devant la cage du Drakkar, repoussant 29 des 30 tentatives adverses. Il n’a toutefois pas pu profiter du soutien offensif de ses coéquipiers, qui n’ont jamais pu profiter d’un jeu de puissance en raison de l’indéfectible discipline des Cataractes.

Le Drakkar subit ainsi la défaite pour une quatrième fois de suite et pour la neuvième fois à ses 10 dernières joutes.

Quant à eux, les Cataractes poursuivent sur leur excellente lancée, victorieux à leurs six dernières sorties.

Publicité
Publicité