Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Des erreurs coûteuses en fin de match coulent les Raptors

Partager

Agence QMI

2022-01-27T04:17:42Z
2022-01-27T04:27:37Z
Partager

L’éjection de Gary Trent fils a fait très mal aux Raptors de Toronto, qui ont failli jouer un tour aux Bulls de Chicago, finalement vainqueurs par la marque de 111 à 105, mercredi soir, au United Center.

Dominée toute la rencontre, l’équipe de la Ville Reine est revenue à la hauteur des Bulls en toute fin de rencontre. Trent fils, qui a connu un second match consécutif de 32 points, a toutefois été envoyé aux douches pour accumulation de fautes. 

Les Raptors n’ont plus été en mesure de retrouver le panier par la suite, dans les deux dernières minutes, restant bloqués à 105 points. Pascal Siakam, Scottie Barnes et OG Anunoby ont tour à tour raté des occasions qui auraient pu garder Toronto dans le match.

Avec 67 points dès les 24 premières minutes de jeu, l’équipe locale s’était forgé une priorité de 17 points. Plus laxistes en deuxième moitié de rencontre, les Bulls ont concédé 11 points, mais le beau travail de leurs vedettes a été suffisant.

La présence de Zach LaVine, auteur de 23 points, a été déterminante dans les derniers instants, tout comme celle de l’ex-Raptor DeMar DeRozan (29 points). Le centre Nikola Vucevic est quant à lui passé tout près du triple-double avec 17 points, 15 rebonds et huit mentions d’aide.

Trent fils a été le meilleur offensivement pour la formation ontarienne. Le Québécois Chris Boucher a amassé neuf points et trois rebonds en un peu moins de 29 minutes sur le parquet.

Les Raptors (23-23) profiteront de quelques journées de congé avant de se mesurer au Heat de Miami, samedi.

Publicité
Publicité