Des entraves à prévoir sur l’autoroute 10 et le pont Laviolette

Agence QMI
Les entraves n’ont pas pris de congé puisqu’elles sont prévues sur certains axes autoroutiers, en ces temps de vacances de la construction, selon Mobilité Montréal qui invite les usagers à éviter les secteurs concernés.
Ainsi, l’autoroute 10 en direction ouest entre le pont Samuel-De Champlain et l’entrée du chemin des Moulins sera complètement fermée de vendredi 21 h à samedi 5 h.
Sur le boulevard Gaétan-Laberge en direction du centre-ville, au niveau de l'autoroute 10 et du pont Clément, on annonce une fermeture partielle avec une voie sur 20 jusqu'au début du mois de décembre.
Pour rappel, la bretelle menant de l'A-10 en direction est (Bonaventure) au pont Samuel-De Champlain sera quant à elle fermée jusqu'au mois de septembre.
Le pont Laviolette reliant Trois-Rivières et Bécancour sera partiellement fermé avec deux voies ouvertes sur quatre dans les deux sens de dimanche 18 h à jeudi 6 h 30.
Cela entraînera la fermeture par défaut de l’entrée du boulevard Albert-Rousseau pour l’autoroute 55 en direction sud à Trois-Rivières, selon le ministère des Transports du Québec (MTQ).
À Bécancour, la sortie 176 de l’autoroute 55 en direction sud et l’entrée de l’avenue Godefroy pour l’A-55 en direction nord seront également fermées.
Les usagers sont invités à prévoir leurs déplacements en conséquence s'ils souhaitent passer d'une rive à l'autre du fleuve Saint-Laurent, par les autoroutes 20 ou 40, a précisé le MTQ.