Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Des élèves sans transport scolaire en raison de la pénurie de personnel à Lévis

Partager

TVA Nouvelles

2023-01-14T21:27:57Z
Partager

Des élèves de Lévis se retrouveront sans transport scolaire dès lundi en raison du manque de personnel, ce qui cause des maux de tête à leurs parents qui doivent trouver des solutions.

• À lire aussi: Encore des élèves de Québec privés d’autobus scolaires

Certains enfants des écoles primaires du Bac, Tournesol et Dominique-Savio ainsi que des écoles secondaires l’Horizon et l’Aubier en seront privés du 16 au 18 janvier alors que pour d’autres, le service sera interrompu toute la semaine. 

Le groupe Auger indique par communiqué que «malgré une présence très active dans les médias et de multiples efforts de recrutement, d’embauche et de formation du personnel, [il] n’a pu combler les besoins»

Le propriétaire de l’entreprise, Sylvain Auger, explique cependant qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle.

«Depuis le début de l’année scolaire, c’est la première fois qu’on est en bris de service, dit-il. On est sincèrement désolé de ça, mais on tient à rassurer les gens que c’est exceptionnel.»

Les équipes du Groupe Auger ont notamment tenté de faire appel à des chauffeurs retraités et en congé ou même de demander à des employer de bureaux ayant un permis de chauffeur d’autobus de revenir sur le terrain, mais sans succès.

Le service devrait être rétabli pour la semaine du 23 janvier.

Publicité
Publicité