Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Des élèves blessés après une manifestation spontanée dans une école de Saint-Eustache

Partager

Agence QMI

2025-04-16T21:45:49Z
2025-04-16T23:30:00Z
Partager

Une manifestation spontanée a provoqué des bousculades et des blessures à l’école secondaire des Patriotes de Saint-Eustache, dans les Laurentides, nécessitant une intervention des policiers, mercredi après-midi.

TVA Nouvelles a pu consulter la lettre du directeur de l’école, Alain Laplante, qui explique qu’un regroupement non autorisé d’élèves a pris la forme d’une manifestation spontanée dans l’agora.

Cet attroupement a dégénéré en bousculades, ce qui a nécessité l’intervention des autorités.

Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache a confirmé qu’une dizaine de personnes ont été blessées. Les blessures sont mineures pour tous les élèves.

«Aucun motif raisonnable ni revendication particulière ne semblait être en cause, a expliqué le directeur. Les parents des élèves concernés ont été appelés.»

Les élèves ont dû sortir de leur classe de façon graduelle, sous la supervision de la direction et des policiers, afin d’éviter un autre attroupement.

«À l’heure actuelle, nous poursuivons notre analyse afin de bien comprendre les circonstances entourant cet événement. L’équipe de direction est déterminée à faire toute la lumière sur la situation et à prendre les mesures qui s’imposent», a souligné M. Laplante.

Le directeur a précisé que ce type de comportement est «inacceptable» et ne «sera pas toléré». Des sanctions, notamment la suspension, pourraient être appliquées.

Le corps policier n’exclut pas le dépôt d’accusations criminelles contre des élèves, selon les informations de TVA Nouvelles.

L’enquête se poursuit.

–En collaboration avec Yves Poirier, TVA Nouvelles

Publicité
Publicité