Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Environnement

Des écoles fermées mardi en raison de la chaleur

Partager

TVA Nouvelles

2023-09-04T21:43:14Z
Partager

Plusieurs écoles de l'Outaouais seront fermées mardi en raison des prévisions météorologiques.  

• À lire aussi: Météo au Québec: du temps chaud et humide pour dimanche

• À lire aussi: Changements climatiques : «on va regarder 2023 en se disant que c’est là que tout a commencé»

• À lire aussi: Météo au Québec: il fera chaud et humide en ce jour de la fête du Travail

Le Centre de services scolaire au Coeur-des-Vallées a pris la décision de fermer toutes ses écoles primaires et secondaires ainsi que les services de garde.

Les centres de formation professionnelle et adulte demeurent cependant ouverts. 

  • Écoutez la rencontre Dutrizac – Dumont diffusée chaque jour en direct 7 h 05 via QUB radio :

Au Centre de services scolaire des Draveurs, toujours en Outaouais, les écoles devraient demeurer ouvertes, écrit-on sur Facebook. 

Le Centre de services scolaire de Laval a quant à lui confirmé à TVA Nouvelles que ses écoles seraient ouvertes mardi.

Environnement Canada a émis des avertissements de chaleur pour certains secteurs du sud-ouest du Québec, notamment en Outaouais où «on prévoit du temps très chaud et humide au cours des prochains jours». 

• À lire aussi: Découvrez les meilleurs climatiseurs portatifs

Le temps sec, chaud et assez ensoleillé persistera au moins jusqu’à mercredi avec un mercure toujours à la hausse, avant l’arrivée possible d’un front froid anticipé pour jeudi, selon les prévisions de l’agence fédérale. 

Publicité
Publicité