Des drones ukrainiens abattus dans les régions russes de Moscou et Briansk

Agence France-Presse
La Russie a déjoué des attaques nocturnes de drones ukrainiens dans les régions de Moscou et de Briansk (ouest), ont affirmé les autorités russes tôt lundi.
• À lire aussi: La Russie a dépêché un avion de chasse pour repousser un drone américain en mer Noire
• À lire aussi: Russie: un drone s'écrase sur un immeuble dans une région frontalière
• À lire aussi: La Russie affirme avoir abattu deux drones ukrainiens
Lundi, «les forces de la défense aérienne du district de Lioubertsy (au sud-est de la capitale, NDLR) ont détruit un drone qui volait en direction de Moscou», a indiqué sur Telegram le maire de la capitale russe, Sergueï Sobianine.
«Il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts, selon de premières informations», a-t-il ajouté, précisant que les services compétents se trouvaient sur place.
Selon le ministère de la Défense, l'attaque a été conduite par Kyïv et a été déjouée vers 4H30 locales (1H30 GMT).
Les aéroports internationaux Domodedovo et Vnoukovo de Moscou ont été brièvement fermés aux départs et aux arrivées avant de reprendre leur activité, a rapporté concomitamment l'agence de presse publique russe TASS, citant les services aériens.
Au cours de la nuit de dimanche à lundi, deux autres appareils ont été «détruits par la défense aérienne en service au-dessus du territoire de la région de Briansk», frontalière de l'Ukraine, a fait savoir le ministère russe de la Défense sur Telegram.
Le ministère n'a pas donné d'informations quant à d'éventuels blessés ou dégâts.
Les attaques de drones contre le territoire russe et la péninsule de Crimée annexée en 2014 se sont multipliées ces dernières semaines, prenant notamment pour cible la capitale russe, sur fond de contre-offensive de Kyïv entamée début juin.
Jeudi, Moscou avait annoncé avoir abattu trois appareils ukrainiens dans les régions limitrophes de Briansk et Kalouga. Pendant l'été, des engins avaient été détruits au-dessus du quartier d'affaires de la capitale, et en mai, deux appareils avaient subi le même sort au niveau du Kremlin.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'était félicité fin juillet que «la guerre arrive sur le territoire de la Russie».