Des douleurs alarmantes frappent Cœur de pirate depuis plusieurs mois et les médecins n'ont toujours pas de diagnostic
Marc-André Beaulieu
C’est dans les studios de Radio-Canada que l’autrice-compositrice-interprète Cœur de pirate s’est confiée sur ses récents problèmes de santé.
• À lire aussi: Cœur de pirate dédie une chanson à sa fille Romy sur son nouvel album: voici comment elle a réagi
• À lire aussi: Cœur de pirate partage des photos incroyables de son voyage en amoureux au Japon
De passage à l’émission Tout le monde en parle dimanche dernier pour faire la promotion de son nouvel album En cavale, la chanteuse a abordé un sujet plus personnel lorsque l’animateur Guy A. Lepage l’a interrogée sur son état de santé des derniers mois.
«À partir du mois de mai, j’ai commencé à faire de la fièvre de façon cyclique», dit-elle d'entrée de jeu. «J’allais consulter, mais les médecins me disaient que tout était normal. Alors, j’ai pensé que c’était peut-être lié à mon anxiété, que j’étais en train d'avoir une réaction psychosomatique.»
Elle poursuit: «Après deux ou trois mois de fièvre, je me suis réveillée un matin avec une douleur intense au dos. Je suis allée à l’urgence, parce que c’est ce qu’on fait quand on a vraiment mal. Là, ils m’ont fait passer des tests sanguins et une radiographie. Ils m’ont dit que ma CRP (marqueur d’inflammation dans le sang) était à 90, et que je faisais probablement une forme de péricardite. C’est extrêmement douloureux. Les spécialistes m’ont assuré que ce n’était pas de l’anxiété.»
Malgré tous les examens, l’origine exacte de ses symptômes demeure encore inconnue à ce jour. «On ne sait toujours pas ce que j’ai, mais je prends un traitement chaque jour. J’espère qu’on finira par trouver ce que c’est», confie-t-elle avec émotion.
Cœur de pirate a également subi une perte d’audition au cours des derniers mois. «Depuis que j’ai commencé la médication, elle est revenue un peu. Je pense qu’il y a vraiment de l’inflammation partout», affirme-t-elle en terminant.
Toute l’équipe de 7jours.ca lui souhaite un prompt rétablissement, ainsi que le meilleur des succès pour la sortie de son nouvel album En cavale.
• À lire aussi: Coeur de pirate souligne ses 5 ans en couple avec son mari
• À lire aussi: Cœur de Pirate se confie sur sa réduction mammaire