Orages violents au Québec: encore 25 000 foyers sans électricité
Agence QMI
Quelque 25 000 foyers étaient toujours sans électricité vers 6h30, lundi matin, dans la foulée des orages qui ont balayé le sud-ouest du Québec.
• À lire aussi: [EN IMAGES] Parasol envolé, poteaux renversés: les orages frappent fort à Blainville
• À lire aussi: Des orages violents et de la grêle frappent la région de Québec
L’immense majorité de ces familles toujours dans le noir se trouvaient dans Lanaudière (15 800) et dans les Laurentides (6700).
Au plus fort des orages, un peu plus de 98 500 clients d’Hydro-Québec se sont retrouvés privés d’électricité.

Le sud-ouest du Québec a été frappé par de forts orages dimanche soir, après plusieurs journées chaudes et humides, qui ont laissé leur trace à plusieurs endroits, principalement au nord de Montréal.
La tempête a notamment frappé Blainville, où plusieurs poteaux électriques sont tombés sous la force des vents, tandis que plusieurs arbres ont été endommagés.
«Les pannes sont en partie causées par le déclenchement des équipements de protection en raison de la foudre qui accompagnait les orages. Des branches sont également entrées en contact avec le réseau entraînant des interruptions», a noté Hydro-Québec en précisant avoir déployé une centaine de travailleurs dimanche soir pour rétablir son réseau.