Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Des délégués portent un bandage à l’oreille en solidarité avec Donald Trump, à la convention républicaine

Photos AFP
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-07-18T16:08:49Z
Partager

Samedi dernier, le 45e président des États-Unis Donald Trump a été victime d’une tentative d’assassinat alors qu’il prononçait un discours, en Pennsylvanie.

On imagine que vous le saviez déjà, mais il fallait bien commencer en expliquant le contexte.

• À lire aussi: Un site lié à Donald Trump vend des chaussures montrant une photo captée lors de sa tentative d’assassinat

Atteint à l’oreille droite par une des balles du tireur Thomas Crooks, Donald Trump a été conduit à l’hôpital par mesure préventive.

Heureusement pour lui, aucune blessure sérieuse ne lui a été décelée et, deux jours plus tard, il pouvait faire une arrivée triomphale à la convention républicaine se tenant à Milwaukee, au Wisconsin.


Trump semblait alors en pleine forme... si ce n’était du pansement qui ornait son oreille droite, touchée lors de la fusillade.

  • Écoutez le segment d’actualité Tout savoir en 24 minutes où Francis Gosselin et Max-Émile Sawyer reviennent sur les moments marquants de l’actualité via QUB :

Publicité

AFP
AFP


Pour ses plus grands partisans, qui voient en lui un Sauveur de la grande nation américaine, l’occasion était parfaite pour faire la preuve de leur attachement envers leur maître à penser.

• À lire aussi: 50 Cent a performé sur scène devant une image où le visage de Donald Trump remplaçait le sien sur la pochette de son album «Get Rich or Die Tryin’»

C’est ainsi que, par solidarité, plusieurs des délégués présents au Fiserv Forum de Milwaukee ont décidé de se recouvrir l’oreille droite avec un bandage blanc.

AFP
AFP

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

L’homme d’affaires controversé a évidemment été facilement élu candidat du parti républicain pour la prochaine élection présidentielle devant se tenir en novembre prochain.

On ne sait toujours pas si c’est au cours de ce potentiel deuxième mandat qu’il prévoit rendre sa grandeur à l’Amérique, parce qu’on s’entend tous pour dire que ce n’est pas pendant le premier que c’est arrivé...

Publicité
Publicité

Sur le même sujet