Des coups de feu entendus dans l’arrondissement du Sud-Ouest


Marianne Langlois
Des coups de feu ont été tirés, mercredi soir, dans l’arrondissement du Sud-Ouest alors que plusieurs personnes profitaient des terrasses à proximité.
Vers 19h35, des détonations ont été entendues par des témoins dans le secteur, sur le terrain d’une station-service de Petro-Canada au coin des rues Notre-Dame Ouest et Guy.
En raison du Grand Prix de Formule 1 du Canada qui débute vendredi, la métropole est déjà très festive; plusieurs terrasses à proximité étaient occupées.
«J’ai entendu des coups de feu, au moins deux, mais après plus rien. Ça s’est passé très rapidement, pendant qu’on soupait», a commenté une cliente qui n’a pas souhaité s’identifier et qui mangeait sur une terrasse de la rue Guy.
Son collègue qui préférait lui aussi taire son nom a rapporté qu’il avait entendu quatre détonations et qu’il était «étonné» que cet incident ait lieu dans ce quartier tranquille.
Lorsque des policiers du Service de police de la Ville de Montréal sont arrivés sur les lieux, ils ont retrouvé au moins une douille dans le stationnement.

Aucun suspect n’a été arrêté par rapport à ce dossier, a affirmé Julien Lévesque, porte-parole du SPVM.
Un couple rencontré alors qu’il faisait une promenade dans le secteur a mentionné que cet événement faisait «mal paraître Montréal» et arrivait au pire moment, alors que le Grand Prix de Formule 1 du Canada s’amène en ville.
La scène de crime, qui prenait place dans une station-service de ce quartier de Ville-Marie, a attiré plusieurs curieux.

Un périmètre a été érigé afin de protéger la scène et de permettre aux enquêteurs, au technicien en identité judiciaire et aux maîtres-chiens d’analyser et de tenter de comprendre les circonstances exactes de cet événement, a précisé M. Lévesque.
– Avec l’Agence QMI