Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Transports

Des CF-18 de Bagotville intervenus dans des enquêtes sur des OVNI

ERIC BINDMAN / AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-11-01T08:02:32Z
Partager

Des CF-18 de Bagotville, près de Saguenay, ont été appelés deux fois en six ans à enquêter sur des objets volants non identifiés (OVNI). 

Une première fois, c’était le 21 novembre 2018, lorsque les avions de chasse de l’armée canadienne étaient sur un objet détecté en train de se diriger régulièrement vers l’Amérique du Nord depuis le Groenland.

Mais un rapport du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord indiquait n’avoir rien vu venir, mettant cela sur des problèmes survenus dans une installation radar, selon ce qu’a rapporté lundi le réseau CTV. 

Un porte-parole de l’Armée canadienne a confirmé à CTV que les ressources de l’armée de l’air ont répondu à des cas de recherche durant la même période. 

Des documents du 413e Escadron de transport et de sauvetage des Forces armées canadiennes rapportaient une mission de recherche d’un OVNI le 3 septembre 2018, mais qui n’avait pas abouti à des résultats. 

Transports Canada indique qu’Ottawa «prend au sérieux les rapports sur les OVNI, car ils peuvent constituer une menace réelle pour la sécurité aérienne, comme un drone non identifié». 

Publicité
Publicité