Des cartes de hockey féminin sur le marché d’ici la fin de l’année

Agence QMI
La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) constitue un succès retentissant aux guichets à sa première année d’existence et la compagnie Upper Deck exploitera à sa façon cette popularité très bientôt.
Comme l’a rapporté lundi le magazine «The Hockey News», l’entreprise a conclu un partenariat avec le circuit afin de rendre disponibles sur le marché des cartes de hockey d’ici la fin de l’année calendaire. Les produits offerts à la clientèle comprendront des cartes sur lesquelles apparaîtront l’autographe de la joueuse concernée et une «checklist» détaillée.
• À lire aussi: Montréal n’y arrive toujours pas contre Toronto
• À lire aussi: Hockey féminin au Centre Bell: une suite logique
«La LPHF a présenté une liste exhaustive de tâches à effectuer cette année. Ce n’est pas facile de mettre en place une nouvelle ligue. Nous avons discuté pendant un bon moment et au nombre de leurs priorités, il y a cette entente et cet ensemble de cartes que nous sommes excités de lancer», a affirmé à la même source le directeur des marques sportives d’Upper Deck, Paul Zickler.
Plus tôt ce mois-ci, les deux parties concernées ont dévoilé un nouvel ensemble gratuit de huit cartes digitales rendant hommage aux «icônes» synonymes d’inspiration. Chacune des six formations de la LPHF sont représentées : l’attaquante Marie-Philip Poulin est la hockeyeuse de Montréal qui se trouve parmi le groupe en question.