Des carcasses de porc pendues à des viaducs à Montréal
Maxime Deland | Agence QMI
Des carcasses de porc pendues à des viaducs ont été découvertes tôt jeudi matin, à différents endroits de Montréal. Geste haineux ou très mauvaise blague? La police nage pour le moment en plein mystère.
Dans tous les cas, il s’agissait de carcasses de porcs gelées. Les trois événements se sont produits dans un rayon de 1500 mètres, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.
C’est un appel d’un témoin qui a d’abord alerté les policiers, vers 3 h 30 du matin, après avoir aperçu une carcasse de porc accrochée au viaduc de la rue des Carrières et qui surplombe l’avenue Christophe-Colomb.

- Écoutez le résumé faits divers avec Maxime Deland via QUB radio :
Environ 90 minutes plus tard, à 700 mètres de là, un autre porc gelé a été découvert par des patrouilleurs suspendus au viaduc de la rue des Carrières, à la hauteur de l’avenue Papineau.

Une troisième carcasse de porc a été trouvée une trentaine de minutes plus tard, suspendue à un viaduc à l’angle de la rue Dandurand et de l’avenue De Lorimier.

Pour l’heure, la police de Montréal refuse de s’avancer sur une quelconque théorie pour expliquer ces trois événements sordides.
«Une enquête a été ouverte de notre côté. La raison derrière ces gestes demeure inconnue», s’est limitée à dire l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.
Les images des caméras de surveillance installées dans le secteur seront assurément visionnées par les policiers au cours des prochaines heures pour tenter de percer le mystère entourant cette affaire.