Des caniches royaux rassemblés en soutien à une fondation
Agence QMI
Des centaines de caniches royaux ont été rassemblés samedi à Lévis, dans Chaudière-Appalaches, en soutien à la fondation TOGO.
«Ce sont des chiens qui sont très “de famille”: ce ne sont pas des chiens qui apprécient être seuls. Ce sont des chiens qui sont très actifs également, très intelligents; [ils] apprennent dans le temps de le dire», a expliqué Marie-Audrey Thibault, organisatrice du rassemblement des caniches royaux.
Certains propriétaires ont parcouru de longues distances pour participer à l’événement.
«C’est le fun, c’est un beau rassemblement», a clamé l’un deux, venu de Sept-Îles. Un autre est même venu de la Rive-Nord de Montréal.
Les frais d’entrée de cette première édition du regroupement de caniches royaux sont reversés sous forme de dons à la fondation TOGO, qui donne une seconde vie aux chiens abandonnés en les formant pour assister les personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale.
«L’important étant de sauver deux vies, de sauver [celle] des chiens abandonnés et [celle] des gens qui ont besoin d’assistance psychologique», a expliqué l’une des membres, présente à Saint-Étienne-de-Lauzon, un quartier de Lévis.
Plusieurs services étaient proposés sur place pour les maîtres et pour les chiens comme une tatoueuse, des toutous faits main, du linge ainsi que des bijoux faits avec le poil des animaux ou avec une empreinte de pattes.