Des candidats conservateurs agressés: Duhaime condamne ces gestes

Agence QMI
Deux bénévoles du Parti conservateur du Québec (PCQ) ont fait face à des menaces à l’arme blanche lors de l’installation des pancartes électorales, une situation qu’a fortement condamnée le chef du parti, Éric Duhaime.
• À lire aussi: Éric Duhaime veut s’imposer comme l’alternative à François Legault
Le premier événement est survenu dans la nuit de samedi à dimanche, lorsqu’un individu a brandi un couteau face à un militant dans le secteur de Rosemont, à Montréal, avait confirmé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Le suspect a depuis été interpellé et remis en liberté.
L’autre cas est arrivé dimanche après-midi, dans la circonscription de Duplessis, sur la Côte-Nord. Cette agression «fait l’objet d’une enquête», a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), sans donner plus de détails.
Selon le PCQ, le suspect serait toujours recherché par la police provinciale.
«Je suis bouleversé d’apprendre ce qui est arrivé à ces deux bénévoles. [...] Ça me dépasse que dans un État démocratique comme le nôtre, des événements comme ceux-là puissent encore se produire», a indiqué M. Duhaime par communiqué.
«Les militants de tous les partis, sans exception, ont le droit de s’impliquer activement en politique, sans devoir craindre pour leur sécurité», a-t-il ajouté.