Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Des cadeaux ne sont jamais arrivés à temps pour Noël

Dominic St-Louis, résident de Rimouski.
Dominic St-Louis, résident de Rimouski. Photo courtoisie
Partager
Photo portrait de Anouk Lebel

Anouk Lebel

2022-12-31T01:05:03Z
Partager

Des consommateurs de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent sont frustrés par les retards et les cafouillages de la compagnie Intelcom qui aurait échoué à livrer des colis d’Amazon à temps pour Noël.

• À lire aussi: Les cartes et colis de Noël pourraient avoir du retard

« Sur une douzaine de colis, cinq ont été livrés par Intelcom et ne sont pas arrivés », dénonce Dominic St-Louis. 

Il a pourtant commandé les cadeaux pour son beau-fils de 8 ans et sa conjointe aussi tôt qu’en septembre et octobre.

Pendant deux semaines, l’application de suivi promettait une livraison dans les trois heures suivantes. Le Rimouskois s’est résolu à se faire rembourser et à recommander certains articles, livrés cette fois par Postes Canada, mais le 26 décembre. 

Déception

Sur les réseaux sociaux, de nombreux résidents de la région de Québec, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie se plaignent de ne pas avoir reçu leurs colis à temps pour les mettre sous le sapin. 

Lyne Brousseau n’a reçu aucun des sept ou huit articles qu’elle a commandés pour les bas de Noël de ses beaux-enfants et de ses petits-fils. Elle a fini par se faire rembourser la majorité par Amazon. 

« C’est sûr que je suis déçue, mais on s’est débrouillés. Heureusement, mon mari travaille chez Walmart », dit la résidente de Matane, qui affirme ne jamais avoir eu de problème avec Intelcom avant novembre dernier.

Publicité

Pétition contre Intelcom

Toutefois, d’autres se plaignent du service depuis plus longtemps. Plus de 1600 personnes ont signé une pétition en ligne lancée il y a cinq mois pour qu’Amazon trouve un autre service de livraison dans leur région. 

« Quand je vois la notification Intelcom, j’appréhende des problèmes, parce que souvent on y livre les colis à la mauvaise adresse. C’est un peu n’importe quoi », témoigne pour sa part Frank Malenfant.

Le résident de Rivière-du-Loup n’a jamais reçu les supports pour étagères qu’il a commandés le 1er décembre. 

Le 19 décembre, il a même reçu une confirmation de livraison accompagnée d’une photo floue de son colis, pourtant jamais arrivé à destination. Il a fini par se faire rembourser par Amazon et a commandé de nouveau, en espérant que les supports arrivent avant la fin de ses vacances.

Questionnée par le Journal, l’entreprise Intelcom blâme la pénurie de main-d’œuvre qui « a eu une incidence majeure sur les ressources disponibles en cette fin d’année ». 

« Des mesures exceptionnelles ont été prises afin d’augmenter le rythme des livraisons où cela était nécessaire, spécifiquement en Beauce où la situation est déjà en voie de revenir à la normale », écrit-on dans un courriel.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité