Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Comparés à Poutine, des bouchers français en veulent à Biden

Partager

Agence QMI

2022-03-27T18:22:42Z
Partager

Qualifiant Vladimir Poutine de «boucher», le président américain, Joe Biden, s’est attiré la grogne d’un groupe de véritables bouchers. 

• À lire aussi: La question de la «neutralité» de l'Ukraine est «étudiée en profondeur»

• À lire aussi: L'étau russe semble se desserrer à Mykolaïv, les habitants reprennent espoir

• À lire aussi: Plus de 3,8 millions de réfugiés ont fui l'Ukraine

Les artisans bouchers du Tarn, un département situé dans le sud de la France, ont qualifié la déclaration du président américain d’«intolérable» et «insultante», a rapporté le média français La Dépêche du Midi.

Le porte-parole des bouchers, Denis Ben, estime que les propos de Joe Biden ternissent l’image de la profession.

«Oser nous comparer à ce terroriste sanguinaire est une insulte, car les bouchers ne sont pas des Poutine», a clamé M. Ben.

«Il n'est pas normal qu'un président parle ainsi de notre métier. Nous le respectons en tant que président et nous en attendons de même. Ce qu'il n'a clairement pas fait ici et ce n'est pas la première fois», a-t-il ajouté.

Le porte-parole des artisans bouchers du Tarn invite par ailleurs le président des États-Unis à se rendre dans le département français pour comprendre la réalité du métier de boucher. Denis Ben entend entrer en communication avec l’ambassade des États-Unis en France afin de transmettre sa propre indignation et celle de ses pairs.

  • Écoutez la chronique de Loïc Tassé au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :

Publicité
Publicité