Des blessures qui s’accumulent chez les Bruins
Agence QMI
Les Bruins de Boston pourraient devoir amorcer la saison sans l’attaquant Taylor Hall, qui a subi une blessure au haut du corps dans le plus récent match préparatoire de l’équipe, samedi.
Le récipiendaire du trophée Hart en 2018 a quitté le match, une victoire de 4 à 0 face aux Flyers de Philadelphie, en deuxième période. Si la blessure ne semblait pas très sérieuse à l’origine, l’entraîneur-chef Jim Montgomery a indiqué dimanche que l’état de santé de Hall serait réévalué de façon hebdomadaire.
- À lire aussi: «Dach a toutes les habiletés du monde» -Alex DeBrincat
- À lire aussi: Justin Barron en confiance avec Mike Matheson
«C’est un peu plus grave, sa blessure au haut du corps, que ce que nous pensions hier», a confié le pilote montréalais en conférence de presse.
Avec Hall sur le carreau, Montgomery perd un autre membre de son noyau. L’attaquant Brad Marchand et les défenseurs Charlie McAvoy et Matt Grzelcyk pourraient aussi ne pas être prêts à temps pour le premier match de la campagne régulière, le 12 octobre.
En 2021-2022, à sa première saison complète à Boston, l’Albertain de 30 ans a amassé 61 points en 81 matchs. Il a poursuivi avec une récolte de quatre points en sept parties éliminatoires.