Collision sur l’A-40 à Montréal: une adolescente de 15 ans succombe à ses blessures

Agence QMI
Une adolescente de 15 ans a perdu la vie et trois autres personnes ont été blessées lorsque des véhicules sont entrés en collision, samedi soir, sur l’autoroute 40 à la hauteur du boulevard Saint-Charles, dans l’ouest de l’île de Montréal.
L’accident qui impliquerait au moins quatre véhicules a eu lieu aux alentours de 18 h 30 au kilomètre 51 de l’autoroute.
Deux des voitures impliquées ont pris feu après la collision.
Les quatre personnes ont été transportées en ambulance vers un centre hospitalier, où le décès de la jeune femme a été constaté sur place.
Le suspect à l'origine de l'accident serait toujours dans un état critique. Dès que son état sera mieux, il devrait être accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort , a indiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Anik Lamirande.
Plusieurs témoins de l’accident seront rencontrés par les enquêteurs de la SQ alors que trois reconstitutionnistes sont présents sur les lieux pour tenter de déterminer les causes de l’accident.
La vitesse pourrait avoir joué un rôle dans la collision.
L’autoroute 40 est complètement fermée à la hauteur du boulevard Saint-Charles pour une durée indéterminée, les automobilistes pouvant emprunter un détour sur la voie de service.