Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Des bénéfices à la hausse pour le Groupe MTY

PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2021-10-08T15:35:36Z
Partager

Le Groupe d’alimentation MTY, qui exploite plus de 80 bannières de restaurants, a connu une hausse de 1,4 million $ de ses bénéfices au troisième trimestre de son exercice financier. 

Pour son exercice qui s’est terminé le 31 août dernier, le bénéfice net attribuable aux propriétaires du franchiseur montréalais s'est établi à 24,3 millions $, ou 0,99 $ par action, comparativement à 22,9 millions $ pour la même période l'an dernier.

Les revenus ont également augmenté de 13 % par rapport au troisième trimestre 2020. Le chiffre d’affaires réseau a grimpé de 29 % au Canada, de 5 % aux États-Unis et de 7 % à l’international.

Au cours du troisième trimestre, les ventes en ligne en Amérique du Nord se sont chiffrées à 185,5 millions $ pour ce trimestre, comparativement à 184,2 millions $ l'année dernière.

«Cette solide performance financière reflète un rebond de l'achalandage pour plusieurs de nos marques. Elle a été réalisée dans un contexte difficile de problèmes persistants liés à la chaîne d'approvisionnement, de pénurie de main-d'œuvre et d'impact continu de la pandémie de COVID-19, comme le montrent les jours d'activité perdus en raison de fermetures temporaires (19 300)», a déclaré vendredi Éric Lefebvre, chef de la direction de MTY.

En effet, 359 restaurants étaient temporairement fermés à l'ouverture du trimestre et 164 à sa clôture. En date du 8 octobre 2021, 139 restaurants sont toujours fermés.

«Au cours du troisième trimestre, nous avons réduit notre dette à long terme grâce à des remboursements supplémentaires de 35,2 millions $, rétabli notre dividende trimestriel avec un paiement de 0,185 $ par action et renouvelé notre programme de rachat d'actions OPRCN», a ajouté M. Lefebvre.

Publicité
Publicité