Des averses sur le Québec avec un risque d’orages violents ce mardi

Agence QMI
La météo va faire encore des siennes mardi, alors des averses balayeront la plupart des secteurs du Québec avec un risque d’orages dans le sud-ouest et le centre de la province.
À Montréal, après quelques averses accompagnées d’un potentiel orageux, le temps sera par la suite nuageux sous des températures de 22 degrés.
Les averses seront plus soutenues dans les secteurs de l’ouest où le risque d’orages sera également présent, alors que le mercure ne dépassera pas les 17 degrés par endroits.
Le même scénario est attendu dans le centre de la province avec averses et risque d’orages sous 19 degrés dans l’ensemble des secteurs, selon Environnement Canada.
Dans l’Est-du-Québec, l’agence fédérale s’attend aussi à du temps pluvieux sous des températures sous les normales de saison, notamment sur la Côte-Nord avec 14 degrés.
Le système dépressionnaire va encore persister dans l’Est-du-Québec, alors qu’ailleurs la situation va s’améliorer avec du temps ensoleillé dans le sud de la province où il fera 24 degrés.
Mais un autre système dépressionnaire fera son entrée par l’Abitibi-Témiscamingue, qui recevra quelques averses sous des températures de 21 degrés.