Des aubaines dans les purées, jus de fruits et yogourts

Jean-François Gagné Bérubé
La rentrée approche, mais l’été n’est pas fini. Ça signifie que nous bénéficions encore de nombreux produits locaux sur les tablettes des épiceries. Certains sont offerts à des prix très attrayants.
Avant de réintroduire les boîtes à lunch dans nos routines, je vous suggère de surveiller les spéciaux, car nombre d’épiciers affichent déjà des offres qui vont en ce sens.
- À lire aussi: Les meilleures boîtes à lunch
- À lire aussi: Les meilleurs Thermos
Les purées de fruits GoGo squeeZ se vendent 1,97 $ pour un paquet de 4 contenants de 90 g, chez Walmart. C’est un essentiel pour les collations dans beaucoup de familles, qu’on déniche rarement sous les 2,99 $ en circulaire. Le prix courant est tout de même 3,99 $. C’est une très belle aubaine.
Un autre produit chouchou des lunchs à prix très abordable : le yogourt à boire Nanö. On offre les paquets de 6 de 93 ml à 2,88 $ chez IGA (prix membre). Contrairement aux purées Gogo squeeZ, ces yogourts s’illustrent très fréquemment en circulaire... mais pratiquement jamais sous les 3,33 $ pour ce format. En fait, il faut reculer jusqu’en janvier 2023 pour trouver moins cher dans les grandes enseignes. À retenir : apportez votre carte Scène+, car elle est requise pour profiter de l’offre.
Faites des réserves !
Le jus de fruit Oasis en paquet de 8 contenants de 200 ml est un autre classique des boîtes à lunch : on le trouve à 2 $ chez Maxi. Pour ce format, on n’a pas vu plus abordable depuis 2021. Wow ! C’est le temps de faire des réserves.
Dans un autre registre, je retiens les plats surgelés Michelina’s à 1 $ chez Maxi. Ça fait un bon moment que j’ai goûté à ce genre de produit, mais à ce prix, c’est le moment de lui donner une chance. C’est le meilleur prix depuis février dernier dans cette catégorie (où j’ai vu des offres à 0,99 $ pour un format comparable), surtout en ce qui concerne la marque Michelina’s, dont on n’a rien vu sous les 0,97 $ depuis 2022. On s’en approche donc réellement aujourd’hui !
J’ai aussi repéré une aubaine indéniable avec la boisson végétale Natur-a en bouteille de 946 ml à 1,67 $ chez Super C. C’est clairement moins cher que le produit réfrigéré. C’est le meilleur prix pour ce produit depuis mars, d’autant plus que les aubaines aussi généreuses pour cette marque sont exceptionnellement rares. On peut les compter sur les doigts de nos deux mains depuis que l’on compile les données chez Glouton, il y a plus de cinq ans.
Des fraises pas chères
Je termine par les fraises du Québec, puisque c’est de saison. Le casseau de 1 l se vend 2,77 $ chez Provigo et 2,99 $ chez IGA (prix membre). C’est clair que l’été n’a pas dit son dernier mot. Les prix ont été bons pour les fraises durant la saison chaude et on a deux belles offres cette semaine pour le plus gros format offert en épicerie.
Il faut en profiter, car on verra bientôt une accalmie en matière d’offre et de prix, car nos producteurs entameront la transition vers des variétés de fins de saison et de débuts d’automne. On peut trouver des fraises du Québec jusqu’en octobre désormais, grâce à ces variétés.