Des armes à feu saisies et trois personnes arrêtées, dont un Hells Angels
L'opération fait suite à une enquête sur une altercation entre deux groupes à Québec


Martin Lavoie
Les forces policières ont procédé à l’arrestation de trois hommes liés aux Hells Angels et à la saisie de cinq armes à feu lors de perquisitions à Charlesbourg, Lévis et dans les Laurentides jeudi matin, dans le cadre d’une enquête sur une altercation à Québec.
L’altercation en question entre deux groupes d’individus avait eu lieu dans la nuit du 13 au 14 mars dans un établissement licencié de Québec.
Selon les informations obtenues par Le Journal, Raphaël Ouellet, un proche des Hells Angels, est demeuré en détention après sa comparution jeudi après-midi au palais de justice de Québec.
L’homme de 45 ans a été arrêté pour voies de fait, harcèlement criminel, possessions d’armes à feu prohibées et possession d’une arme prohibée.
Un suspect de 50 ans a été libéré avec une promesse de comparaître. L’homme a été coffré pour voies de fait, vol qualifié, intimidation et harcèlement criminel. Il s’agirait de Yannick Gauthier, un membre des Hells Angels.
Enfin, un homme de 29 ans a été arrêté pour voies de fait, voies de fait graves, vol qualifié, intimidation, harcèlement criminel et entreposage négligent d’une arme à feu. Il a également été libéré avec une promesse de comparaître.
Selon des sources, le suspect en question est Justin James Bouchard, lui aussi un proche du groupe de motards criminels.
Dans un communiqué, les forces policières ont précisé que d’autres arrestations étaient à prévoir dans ce dossier.
Récolte
Les trois perquisitions se sont déroulées dans le secteur Charlesbourg de Québec, à Lévis ainsi qu’à Sainte-Adèle, dans les Laurentides.
Deux armes longues et trois armes de poing ont notamment été saisies, ainsi qu’une veste pare-balle.
L’opération a été menée vers 6h jeudi par les enquêteurs du Module de la violence urbaine du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) avec l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA), le Groupe tactique d’intervention du SPVQ et de la Sûreté du Québec (SQ), ainsi que l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord.
—Avec la collaboration de Maxime Deland
Les éléments saisis :
- 1 carabine .22 avec munitions
- 1 fusil calibre 12
- 2 armes à air comprimé s’apparentant à une arme à feu
- 1 arme à impulsion électrique
- 1 pistolet
- 2 révolvers
- 1 bâton télescopique
- 1 veste pare-balle
- Des cellulaires
- Des vêtements en lien avec un groupe criminalisé